Trois marseillais victimes d’insultes racistes

Charles Kaboré victime d'insultes racistes - -
Triste fin pour l’Olympique de Marseille en Coupe de l’UEFA. En plus de la défaite (2-0) sur le terrain du Zenith Saint-Pétersbourg, trois joueurs marseillais ont été la cible d’insultes racistes durant la rencontre.
L’incident est arrivé au cours de la deuxième période de la rencontre lorsque Ronald Zubar, André Ayew et Charles Kaboré (trois joueurs de couleurs de l’OM) s’échauffaient au bord du terrain. « Ils nous ont lancé des bananes et nous adressés des cris de singes ainsi que des tas d’autres trucs pas très sympas. Les mecs nous regardaient ouvertement. C’est lamentable, souffle le défenseur guadeloupéen à la fin de la rencontre. Je l’ai signalé à l’arbitre de touche qui entendait aussi. Mais il nous disait qu’il ne pouvait rien faire parce qu’il était dans son match. On aurait bien aimé arrêter le match pour mettre ces individus dehors. »
L’arrêt de la rencontre : une option qu’aurait pu envisager l’arbitre central de la rencontre s’il avait été mis au courant par son juge de touche. Une affaire qui nous rappelle donc que le racisme n’existe pas que dans les stades français. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des faits similaires arrivent dans un stade en Russie. Il y a quelques mois, des membres d’un groupe néo-nazi ont été arrêtés à Saint-Pétersbourg suite au meurtre d’un jeune africain qui étudiait à l’université de la ville.