RMC Sport

UEFA : une équipe du PSG rajeunie contre Schalke 04

Avec une semaine très chargée entre un déplacement chez Schalke 04 en Coupe de l’UEFA et le clasico à Marseille, l’entraîneur du PSG Paul Le Guen a décidé de jouer la carte jeune à Gelsenkirchen.

Pour le match de Coupe de l’UEFA face à Schalke 04 jeudi, le PSG se déplacera avec un groupe rajeuni.
Outre Stéphane Sessegnon qui s'est donné une légère entorse ce matin à l'entraînement, Ceara, Bourillon, Camara, Makelele, et Hoarau restent à Paris. Paul Le Guen souhaite en effet que ces joueurs aient une semaine d’entraînement normale avant le choc face à l'OM dimanche, d'autant que Marseille aura un jour de récupération supplémentaire.
Il incombe donc aux jeunes (Sankaré, Mouloumbou, Arnaud, Ngoyi...) de prouver leurs qualités contre Schalke 04.

Composition possible du PSG contre Schalke 04 :
Landreau - Mulumbu, Mabiala, Traoré, Armand (cap.) - Ngoyi, Clément, Sankharé - Chantôme, Kezman, Arnaud.

L’entraîneur breton précise cependant qu’il ne balance pas pour autant la Coupe d’Europe. Même si la priorité du club parisien reste le championnat avec le choc à Marseille dimanche et la réception de Toulouse trois jours plus tard, cette solution doit, selon lui, veiller au temps de récupération de chacun en gardant de l'ambition sur tous les tableaux :
« On ne renonce sûrement pas à de l’ambition, explique Le Guen. Cela permet de faire vivre un groupe. C’est important. Ainsi les joueurs se sentent comme de possibles titulaires et seront désireux de montrer leurs qualités. Je ne fais pas tourner pour faire tourner. C’est surtout l’enchaînement dimanche – mercredi (en championnat) qui me pousse à faire ça. De plus, on a les moyens de bien faire : nos jeunes ont en effet progressé en franchissant des paliers. A eux de démontrer que l’on peut faire appel à eux. »

La rédaction