RMC Sport

Un joueur de Strasbourg répond aux cris de singe à Haïfa: "Les singes se sont qualifiés"

Battu par le Maccabi Haïfa (2-1) mais qualifié pour le 3e tour préliminaire de Ligue Europa, Strasbourg entrevoit une participation en Coupe d'Europe. Et sur les réseaux sociaux, le milieu de terrain alsacien Jonas Martin a répondu aux cris de singes entendus pendant le match retour en Israël.

Si la route est encore longue pour le Racing Club de Strasbourg avant de rejoindre la phase de groupes de Ligue Europa, les Alsaciens ont bien démarré leur entreprise européenne. Qualifiés pour le troisième tour préliminaire après leur succès en cumulé face au Maccabi Haïfa (3-1, 1-2), les joueurs de Thierry Laurey ont fêté comme il se doit ce premier pas important en C3. Non sans répondre aux propos racistes entendus lors de leur rencontre en Israël...

"Les singes se sont qualifiés"

En effet, lors du match retour ce jeudi face au Maccabi, des cris de singe ont été proférés à l'encontre de certains Strasbourgeois, notamment Ibrahima Sissoko et Nuno Da Costa, lors de l'échauffement et à l'entrée des deux équipes. Après la rencontre, le milieu de terrain Jonas Martin s'est fendu d'un message sur les réseaux sociaux pour dénoncer l'attitude de certains supporters du Maccabi.

"Les singes se sont qualifiés, on est ensemble les frérots" écrit-il, en ajoutant le mot-clé "non au racisme" et des émoticônes illustrant un doigt devant la bouche.

Un autre joueur alsacien, Youssouf Fofana, s'est indigné sur ses réseaux sociaux des propos racistes entendus durant la rencontre. "Merci pour les cris de singe, c'était très classe" écrit-il notamment dans sa story Instagram. Aucune poursuite envers le Maccabi n'a encore été décidée de la part de l'UEFA pour l'instant.

-
- © -
CP