RMC Sport

Un Lille amoindri face au Genoa

-

- - -

Lille, à égalité de points (4) avec le FC Valence dans le groupe B de la Ligue Europe, peut, en cas de victoire, prendre ses distances avec le Genoa, qu'il accueille jeudi soir au Stadium de Villeneuve d'Ascq.

Le LOSC, qui n’a plus perdu le moindre match depuis le 30 août dernier et la claque reçue par le PSG (3-0), devra néanmoins composer avec une pléthore de blessés en défense. Franck Béria, en délicatesse avec un mollet, est incertain. Nicolas Plestan, toujours gêné par ses adducteurs, est forfait tout comme Mathieu Debuchy, victime d'une entorse d'une cheville contre Rennes samedi. Quant au Brésilien Tulio de Melo, ce dernier prend le temps de se remettre de sa blessure au genou. Rudi Garcia va devoir se creuser un peu la tête pour composer son équipe.

En face, la mission ne sera pas forcément plus simple. Gian Piero Gasperini sera privé de son attaquant et international serbe Bosko Jankovic, du défenseur Ivan Fatic et du milieu de terrain Houssine Kharja, tous trois blessés. En revanche, les Italiens, corrigés le week-end dernier en championnat par l’Inter Milan (5-0) enregistrent les retours de Domenico Criscito derrière et d’Ivan Juric dans l’entrejeu. Suspendu en Serie A, Giandomenico Mesto sera également du voyage des siens dans le Nord.

La rédaction