RMC Sport

Valence a identifié l'un des auteurs des saluts nazis à Arsenal

placeholder video
Selon plusieurs médias espagnols, le club de Valence a identifié l'un de ses supporters auteurs de cris de singe et de saluts nazis jeudi dernier, à Arsenal (3-1) en Ligue Europa. Une procédure a été engagée pour le bannir à vie.

La vidéo, choquante, avait fait le tour du continent. Jeudi dernier, lors du match Arsenal-Valence (3-1) en Ligue Europa, des supporters espagnols avaient été filmés dans les tribunes de l'Emirates, faisant ouvertement des saluts nazis et mimant des gestes de singe, le tout accompagné de cris navrants...

Selon plusieurs médias espagnols, dont Marca, le club Ché aurait identifié le protagoniste principal de la vidéo, qui serait un abonné de Mestalla. Aussi, la formation a d'ores et déjà engagé une procédure à son encontre afin de le bannir à vie, tandis que des poursuites judiciaires devraient être menées en parallèle.

Valence avait demandé de l'aide

Vendredi, Valence s'était offusqué du comportement de certains de ses fans dans un communiqué, et avait demandé la collaboration de tous ses fidèles pour mettre au plus vite des noms sur les individus auteurs des débordements.

Le club ne compte d'ailleurs pas s'arrêter là, et cherche actuellement à identifier les autres personnes présentes sur les images.

CC