Valence-Arsenal: les buts de Lacazette et Aubameyang en feu, les Gunners en finale

Arsenal et Unai Emery peuvent savourer. Embarqués dans une saison délicate en Premier League, où ils ne sont que cinquièmes pour l’an I de l’ère post-Wenger, les joueurs du Basque vont donc se consoler avec une finale de Ligue Europa le 29 mai prochain dans la capitale azérie (sur RMC Sport 1). Une victoire en C3 les qualifierait également pour la Ligue des champions la saison prochaine.
Aubameyang était injouable
>>> le direct commenté de la qualification d’Arsenal
Ils n’auront jamais tremblé contre Valence (4-2). On leur annonçait une terrible révolte à Mestalla, l’antre peu amène des Valencians. Tout était d’ailleurs bien parti pour les Espagnols, lancés par une finition impeccable de l’inévitable Kévin Gameiro, finalement auteur d’un vain doublé (11e, 58e). Remplaçant au match aller, il peut nourrir quelques regrets, lui qui ne remportera pas de cinquième trophée dans l'épreuve.
A voir >>> le but de Lacazette qui envoie presque les Gunners en finale
Le buteur tricolore aura finalement été éclipsé par ses deux homologues londoniens. Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang ont fait l’étal de leur brillante complémentarité à Mestalla ce jeudi. Le second, buteur d’un extérieur inspiré après un service de la tête du Français (17e), a surtout évité aux siens de douter après l’ouverture du score de Gameiro.
>> Chelsea-Francfort EN DIRECT
Arsenal court après un second sacre depuis 1970
Très actif, le Gabonais a initié l’action qui mène à l’enroulé crucial de Lacazette (50e), avant de clore l’affaire sur un centre au sol parfait du jeune Maitland-Niles (69e). Sa dernière réalisation, une merveille de tir excentré après une combinaison avec Mkhitaryan, terminait en beauté la soirée parfaite de l’ancien Stéphanois (88e). Qui signait là son 29e but de la saison, le huitième déjà en Ligue Europa.
Arsenal, qui toujours court après un second succès en C3 depuis 1970, se prépare désormais à vivre une première finale européenne depuis sa défaite contre Barcelone en Ligue des champions en 2006 (2-1). Les Gunners retrouveront Chelsea ou l’Eintracht Francfort à Bakou en Azerbaïdjan le 29 mai prochain (en exclusivité sur RMC Sport 1). Chahuté au PSG, Unai Emery peut s’offrir un quatrième succès titre en Ligue Europa.
>>> cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en direct la Ligue Europa cette saison