RMC Sport

VIDEO - OL-Besiktas: des échauffourées ont éclaté près du Parc OL

Un premier incident a eu lieu près du Parc OL, ce jeudi en fin d’après-midi, à quelques heures du coup d’envoi de Lyon-Besiktas. Les CRS sont intervenus pour séparer les supporters des deux équipes.

Après un début d’après-midi plutôt calme et bon enfant, un premier incident a malheureusement eu lieu en marge de Lyon-Besiktas. A 18h45, au niveau de la station de tramway du Parc OL, située à 200 mètres du stade, un cortège de supporters turcs, très chauds, ont allumé des fumigènes pour les lancer, tout comme des bouteilles, sur des fans lyonnais. Ces derniers ont sauté par-dessus des barrières pour aller se bagarrer avec les Turcs.

>> OL-Besiktas: les supporters turcs mettent l'ambiance dans les rues de Lyon

Les CRS obligés d’utiliser des bombes lacrymogènes

Les CRS ont été obligés d’intervenir et d’utiliser des bombes lacrymogènes pour les séparer. Selon plusieurs sources, dont une policière, de légers dégâts ont aussi été constatés à la boutique de l’OL, lorsque des gens incommodés par les gaz lacrymogènes ont tenté de s’y réfugier. Elle a été fermée par précaution. Deux hélicoptères survolent actuellement le stade. Les 1500 policiers et CRS sont sur le qui-vive. 

Certains supporters font demi-tour 

Vu l'ambiance électrique, certains supporters de l’OL, venus en famille, ont même décidé de faire demi-tour et de rentrer voir le match chez eux. Plus de 15 000 supporters du club turc sont attendu dans les tribunes du Parc OL pour ce quart de finale aller de Ligue Europa.

AA avec TM