RMC Sport

VIDEO. OM-Atlético: Simeone, Rami et Mandanda encensent Griezmann

placeholder video
L’attaquant madrilène Antoine Griezmann a été décisif dans la victoire de l’Atlético de Madrid face à l’OM en finale de Ligue Europa ce mercredi soir, en inscrivant un doublé. Après la rencontre, son coach Diego Simeone, mais également les Olympiens Adil Rami et Steve Mandanda ont loué le joueur français.

L’Olympique de Marseille s’est incliné ce mercredi soir face à l’Atlético de Madrid (0-3) en finale de la Ligue Europa. Antoine Griezmann, étincelant et auteur d’un doublé, a mené les Colchoneros vers le sacre final. En conférence de presse d’après-match, son entraîneur Diego Simeone n’a pas tari d’éloges. "Griezmann confirme ce qu’il fait saison après saison. Il était en pleine forme aujourd’hui et a été décisif au moment le plus important du match. Il a toujours fait les bons choix. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il peut toujours nous apporter quelque chose" a confié l’Argentin.

L’unanimité même côté marseillais

Même si le Français a annihilé les rêves de sacre européen des Marseillais, sa technique, son efficacité et son intelligence de jeu font l’unanimité. Dans la vidéo ci-dessus, Adil Rami encense son coéquipier en Bleus: "Antoine est quelqu’un de très intelligent et très fort en contre. C’est un joueur très talentueux mais qui réfléchit très vite, il l’a montré ce soir encore."

Steve Mandanda quant à lui, un brin amer, a également reconnu les mérites d’Antoine Griezmann, devant qui il s’est incliné à la 21e et 49e minute. "Il a fini homme du match, il met un doublé, il est juste techniquement. Finition, il n’y a rien à dire. Tant mieux pour lui et pour eux, tant pis pour nous."

AC