RMC Sport

VIDEO. OM-Leipzig: les Marseillais exultent en revoyant le but de Sakai (même s'il aurait dû être refusé)

La joie des Marseillais quand ils revoient le but de Sakai

La joie des Marseillais quand ils revoient le but de Sakai - BeIN Sports

L'OM a battu Leipzig (5-2) ce jeudi en quart de finale retour de la Ligue Europa. Dernier buteur, Hiroki Sakai a eu droit à une deuxième célébration avec ses coéquipiers, dans les vestiaires. Sa réalisation aurait pourtant dû être refusée.

Il n'avait jamais marqué avec l'OM. Il a attendu le jour de ses 28 ans pour le faire. Ce jeudi soir, Hiroki Sakai a scellé la qualification marseillaise pour les demi-finales de la Ligue Europa en inscrivant le cinquième but de son équipe face au RB Leipzig (5-2). Une réalisation du milieu de terrain, sans gardien, qui a fait chavirer le Vélodrome. Les joueurs marseillais ont revu ce but dans les vestiaires et ont exulté quasiment comme la première fois, se jetant sur le latéral japonais.

Une erreur assez grossière

C'est anecdotique car cela n'aurait rien changé à la qualification de l'OM, mais le but de Sakai aurait dû être refusé pour un hors-jeu. Le gardien de Leipzig étant monté dans la surface marseillaise, il aurait fallu que le Japonais soit couvert par non pas un, mais deux défenseurs, au moment de la passe de son coéquipier. Une erreur d'arbitrage assez grossière, mais qui a eu le mérite de faire chavirer le Vélodrome une cinquième fois. 

A lire aussi >> Payet flamboyant, Mitroglou frustrant... les notes de OM-Leipzig

VIDEO: Maxime Lopez "encore sous le choc d'une soirée exceptionnelle"

Alexandre Alain Rédacteur