FA Cup: Arsenal élimine Manchester City et file en finale

Arsenal a créé la surprise ce samedi en éliminant Manchester City en demi-finale de FA Cup (2-0), grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang. Largués en championnat, les Gunners peuvent entrevoir une qualification européenne.
Tenant du titre, Manchester City s'est loupé. Car c'est bien Arsenal qui disputera la finale de la FA Cup, grâce à sa victoire contre les Cityzens ce samedi (2-0), en demi-finale à Wembley. Un succès surprise mais ô combien précieux pour les Gunners, qui n'ont presque plus que cette compétition pour tenter d'arracher une qualification européenne pour la saison prochaine.
>>> profitez de notre offre 100% digitale pour ne pas rater les plus belles affiches de Premier League
Pep Guardiola visait un triplé, après le gain de la League Cup et la perte du championnat, espérant conserver la Coupe d'Angleterre et conquérir la Ligue des champions. Mais le match a échappé au dauphin de Liverpool en Premier League.
Une deuxième période à sens unique... mais piégeuse
Les Skyblues ont été puni deux fois par Pierre-Emerick Aubameyang: en première période sur une sorte de but taclé après un service de Nicolas Pépé (18e minute), en deuxième sur un contre éclair lancé par Kieran Tierney. Et pourtant, après la pause, Manchester City était sorti de son étonnant marasme pour prendre ses quartiers dans la moitié de terrain d'Arsenal, qui s'en est (parfois miraculeusement) sorti en défendant, avec notamment un David Luiz ultra précieux.
AUBA!#EmiratesFACup #ARSMCI pic.twitter.com/5O33UOMHJz
— The Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) July 18, 2020
Cool, calm & collected, Pierre-Emerick Aubameyang 🌟#EmiratesFACup #ARSMCI pic.twitter.com/Skjo5q9OmN
— The Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) July 18, 2020
Gros loupé donc pour les Mancuniens, assurés de la deuxième place en championnat et donc de disputer la prochaine Ligue des champions (le Tribunal arbitral du sport ayant levé la suspension infligée par l'UEFA pour non respect du fair-play financier). Arsenal n'a pas encore les pieds en Europe: actuellement dixièmes de Premier League, les Londoniens peuvent prétendre au ticket pour la Ligue Europa promis au vainqueur de la FA Cup. Il faudra battre Manchester United ou Chelsea (qui s'affrontent dimanche).
Votre opinion