La sortie démente du gardien de Millwall qui percute le visage de Mateta, le Français évacué sur civière

Terrifiante, la sortie extrêmement violente et aventureuse du gardien de Millwall, ce samedi en FA Cup sur la pelouse de Crystal Palace, le pied en avant dans le visage de Jean-Philippe Mateta, n’a d’abord pas valu le moindre coup de sifflet contre Liam Roberts. L’action s’était pourtant déroulée sous les yeux de Michael Oliver, aux premières loges pour assister à la scène.
Masque à oxygène et civière
Il a fallu l’intervention du VAR pour inciter l’arbitre de cette rencontre du 5e tour de FA Cup à sévir. Invité à revoir son jugement, Michael Oliver s’en est allé visionner l’action au bord du terrain, et a logiquement sorti un carton rouge à l’encontre du gardien de Millwall, exclu dès la 9e pour ce geste inconsidéré. Liam Roberts a mal évalué un ballon adressé à Mateta dans la profondeur. Sorti précipitamment, le gardien a tenté de dégager le ballon, mais c'est bien le visage de Mateta qu'il a fini par attraper.
Le gardien de Millwall n’a pas réussi à éviter le choc, percutant violemment Mateta, touché de plein fouet au visage par la jambe tendue du gardien. "Let him die" ("laissez le mourir"), ont entonné une poignée de supporters de Millwall, parmi les plus bouillants d’Angleterre, alors que le Français était évacué sur une civière après plusieurs minutes de flottement et une prise en charge médicale soigneuse. Crystal Palace a fini par ouvrir le score à la 33e avec l’aide de Japhet Tanganga, buteur contre son camp.