RMC Sport

FC Barcelone : Tito Vilanova sera opéré jeudi

Tito Vilanova

Tito Vilanova - -

Victime d'une rechute, l'entraineur du FC Barcelone devrait être opéré dès jeudi, selon la presse espagnole. Atteint d'un cancer de la glande parotide, il aurait fait une rechute.

Tito Vilanova, l’entraîneur du Barça, aurait été rattrapé par son cancer, une tumeur de la glande parotide dont il avait été opéré en novembre 2011, selon la presse espagnole. Le Mundo Deportivo croit savoir qu'il sera opéré jeudi, dans la matinée au service de traumatologie de l’hôpital du Vall d’Hebron. Une information divulguée par un membre du service de communication de l’établissement, précisant que l’hôpital ne communiquerait pas sur l’état de Vilanova, à la demande du Barça.

Le FC Barcelone, qui a décidé d’annuler les rendez-vous prévus avec la presse tout au long de la journée (notamment le repas de Noël avec les media mercredi midi) déclare qu'il communiquera plus tard dans la journée. "Le club publiera un communiqué de presse. En attendant nous ne ferons aucune annonce sur ce point. Nous regrettons les éventuelles complications que cette décision pourrait causer."

Une retenue qui n'empêche pas le Mundo Deportivo de prédire qu'une "terrible nouvelle pour Barcelone, le monde du football et la famille d’un technicien exceptionnel" pourrait être annoncée dans la soirée.

Le technicien de 44 ans est en poste depuis cet été et le départ de Pep Guardiola. Selon la chaîne espagnole Cuatro, le Barça aurait déjà contacté un éventuel remplaçant, qui devrait donner sa réponse très rapidement. Un successeur qui devra se montrer à la hauteur de l'incroyable bilan de Vilanova qui a, depuis sa prise de commandes, fait gagner le Barça 23 fois en 27 rencontres, possède neuf points d'avance sur l'Atlético et reste invaincu en Liga cette saison.

En attendant, les rumeurs vont bon train sur le nom du prochain entraîneur à s'assoir sur le banc du Camp Nou. Mais, toujours selon El Mundo Deportivo, qui s'appuie sur plusieurs sources proches du FC Barcelone, Pep Guardiola et Luis Enrique, deux anciens de la maison catalane, n’auraient pas été contactés.