RMC Sport

Fekir a fait don de sa bague de champion du monde pour la bonne cause

placeholder video
Nabil Fekir a donné sa bague de champion du monde au profit d'une vente aux enchères pour les victimes du séisme au Maroc et des innondations en Libye. Le bijou a été vendu 42.500 euros, alors que les gants de Cédric Doumbé sont partis pour 4.000 euros.

Nabil Fekir a fait preuve d'une grande générosité. Le champion du monde 2018, qui avait reçu une bague commémorative tout comme ses coéquipiers après le sacre, a fait don de son bijou ce vendredi soir au profit d'une vente aux enchères organisée par le streameur Amine et visant à récolter des fonds pour les victimes du séisme au Maroc et des innondations en Libye, des événements survenus en septembre.

106.862 euros récoltés

Le milieu offensif de 30 ans, qui soigne toujours une rupture du ligament croisé avec le Betis Séville, a permis de récolter 42.500 euros dans une soirée diffusée sur la chaîne Twitch AmineMaTue. Parmi les 106.862 euros de dons, les gants dédicacés du combattant Cédric Doumbé sont partis pour 4.000 euros même si l'animateur du soir affirme qu'il aurait aimé vendre le célèbre matelas avec lequel il a fait son entrée juste avant son combat victorieux face à Jordan Zebo.

Amine avait fait parler de lui en juin dernier en organisant un match auquel avait participé des personnalités comme Samir Nasri, Mamadou Niang, Djibril Cissé mais surtout Zinédine Zidane, accompagné de sa famille. L'an dernier, il était à l'initiative du Eleven All Stars, une rencontre entre streamers français et espagnols qui s'était tenue au stade Jean-Bouin.

JAu