RMC Sport

Affaire du baiser forcé: Luis Rubiales condamné à une amende pour agression sexuelle avec interdiction d'approcher Hermoso

placeholder video
Ancien patron de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales vient d'être condamné à une amende de 10.800 euros pour avoir embrassé Jennifer Hermoso de manière non consentie après la finale de la Coupe du monde féminine 2023. Il est également interdit d'approcher la footballeuse espagnole pendant un an.

La sanction est tombée pour Luis Rubiales. Dans le cadre de l'affaire du baiser forcé à Jennifer Hermoso, l'ancien patron du football espagnol a été condamné ce jeudi à une amende de 10.800 euros pour agression sexuelle. Il est également interdit d'approcher la footballeuse espagnole dans un rayon de 200m pendant un an. Rubiales ne peut pas non plus communiquer avec Hermoso sur cette période.

Rubiales, contre qui le parquet avait requis un total de deux ans et demi de prison, a en revanché été relaxé pour les pressions qu'il était accusé d'avoir exercées sur Hermoso pour étouffer le scandale, comme ses trois co-accusés, l'ex-sélectionneur Jorge Vilda et deux cadres de la Fédération. Ces derniers étaient uniquement poursuivis pour ces faits.

Déjà suspendu trois ans par la Fifa

La semaine passée, lors de son procès, Rubiales s'est dit "absolument sûr" que Hermoso lui avait donné son consentement pour qu'il l'embrasse sur les lèvres après la victoire des Espagnoles au Mondial féminin en 2023. "Je lui ai demandé si je pouvais lui donner un petit baiser, elle m'a dit 'd'accord' et c'est ce qui s'est passé", a assuré l'ex-dirigeant.

Sous la pression, Rubiales avait été contraint de démissionner de son poste. Il a également été suspendu trois ans de toute activité liée au football par la Fifa.

F.Ga avec AFP