RMC Sport

Bleues: Bouhaddi fait une pause avec l’équipe de France

La gardienne des Bleues Sarah Bouhaddi annonce qu’elle arrêtera momentanément l’équipe de France après le gros échec de la dernière Coupe du Monde à domicile.

"J’espère que Corinne Diacre entendra bien que j’ai besoin de faire cette pause, que cela va me faire du bien." Sarah Bouhaddi a visiblement besoin de souffler, un an après la déception du Mondial en France, achevé en quarts de finale avec une défaite (2-1) devant les futures championnes du monde américaines.

"Il y a eu un après Coupe du monde"

"Mon souhait aujourd’hui est de faire une pause, a déclaré Bouhaddi dans une interview au site olympique-et-lyonnais. On a disputé la dernière Coupe du monde et ce n’était pas le résultat attendu. Ce n’était pas l’objectif qu’on s’était fixés avec la Fédération et la sélectionneure. Il y a eu un après Coupe du monde, il y a eu six mois où j’ai essayé de beaucoup réfléchir."

La gardienne de l'Olympique Lyonnais aux 149 sélections, qui ne veut toutefois pas "parler de retraite internationale", ne semble donc pas avoir oublié ce traumatisme. Un choc qui n'empêchera donc pas la joueuse de 33 ans de porter à nouveau le maillot des Bleues: "Au fond de moi, j’ai envie de continuer avec l’équipe de France, car j’ai l’amour de ce maillot, le plaisir de jouer pour mon pays."

"Une finale à Lyon, c'était un rêve"

"Je vais être honnête, c’est une cicatrice qui n’est toujours refermée cette Coupe du monde. Pour moi, c’est un échec sportif, souligne Sarah Bouhaddi, qui rappelle aussi que les Bleues n'iront pas aux Jeux de Tokyo. Je l’ai peut-être trop pris personnellement car j’ai envie de tout gagner et tout réussir. Lorsqu’on dispute une Coupe du monde dans son pays, une finale à Lyon, c’était un rêve. On ne l’a pas fait et il n’y a pas eu non plus la qualification pour les Jeux olympiques. Cela a été une belle claque." 

JAu