RMC Sport

Bleues: Janot n’a pas rejoint le staff parce qu’il est "trop tactile"

Jérémie Janot

Jérémie Janot - AFP

Dans une interview accordée au Parisien dans le cadre de la sortie de son autobiographie, "Sans filet", à paraître le 22 mai, Jérémie Janot a confié qu’il avait refusé d’intégrer le staff de l’équipe de France féminine en raison de la crainte de faire des gestes déplacés.

Six ans après la fin de sa carrière professionnelle qui l’a mené de Saint-Etienne au Mans en passant brièvement par Lorient, Jérémie Janot a décidé de sortir une autobiographie, "Sans filet" qui paraîtra le 22 mai prochain. L’ancien gardien, adepte des tenues vestimentaires originales (comme celle de Spiderman), s’est reconverti comme entraîneur de son ancien poste. Dans une interview au Parisien, il a confié avoir été approché par la sélectionneuse des Bleues, Corine Diacre, pour intégrer le staff. Mais il a refusé pour une raison assez étonnante. 

"Souvent, je mets des mains aux fesses des gars"

"Parce que je suis trop tactile pour les entraîner, a-t-il déclaré. Corine Diacre, la sélectionneuse des Bleues, m’a pourtant convaincu en trente secondes. Je pense que j’ai les qualités pour aider les gardiennes de but. Mais ma méthode de travail, c’est de serrer les gens dans mes bras. Et souvent, je mets des mains aux fesses des gars. C’est un rituel. Si je fais ça par réflexe à une fille, ce serait complètement déplacé. Et c’est vraiment pour cela que j’ai dit non."

Les joueuses de l’équipe de France se préparent actuellement pour la Coupe du monde qui aura lieu cet été en France (du 7 juin au 7 juillet). Elles débuteront le 7 juin face à la Corée du Sud avant d’affronter la Norvège (le 12), puis le Nigeria (21h). Les filles de Corine Diacre tenteront de décrocher le premier titre mondial de leur histoire. 

NC