RMC Sport

Coronavirus: le programme physique très chargé de Wendie Renard

Wendie Renard a raconté à RMC Sport des journées remplies à base de sport essentiellement. Les préparateurs physiques de l’OL n’ont pas lésiné sur la charge de travail pour maintenir leurs joueuses en forme avant une éventuelle reprise des compétitions.

Qui a dit que les sportifs de haut niveau étaient en vacances ? Pas les joueuses de l’OL en tout cas. Invitée à nous décrire son quotidien en confinement, décidé pour freiner la propagation du Covid-19, la capitaine du club a fait part à RMC Sport du déroulement de ses journées. Et elles sont bien remplies. "Ma journée type, elle va être à base de beaucoup de sport", a-t-elle expliqué. Les préparateurs physiques ne plaisantent pas pour les maintenir en forme. Le programme est salé.

Du travail, du travail et ...encore du travail

"Dès le réveil, je fais une première session de sport, reprend-elle. Le préparateur physique Romain Segui nous a concocté un très beau planning avec entrée, plat et dessert, comme il aime nous le dire. J’essaye de découper la séance en deux parties, parce qu’on a beaucoup de renforcement pour les ischios, les croisés, les chevilles. Souvent, je fais du renforcement le matin, avec du cardio. Et puis l’après-midi, beaucoup de ballon, du gainage, des abdos."

Deux jolies séances de travail à caler dans la journée. Et ensuite, prend-elle le temps de se reposer ? Pas tout à fait. "Le reste de la journée, je travaille, conclut-elle. Puis je prends des nouvelles de ma famille. Je regarde les informations, je lis. Le soir, c’est plutôt télé avec un film ou une série voire encore les informations. Et puis après on va dormir. Et puis rebelote le lendemain matin."

RMC Sport