RMC Sport

Coupe de France féminine: le PSG rejoint le PFC pour une finale 100% parisienne

placeholder video
Vainqueur de Saint-Etienne 2-1 samedi, le PSG s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France. Les Parisiennes, tenantes du titre, défendront leur trophée le 3 mai face au Paris FC.

Une finale 100% parisienne. Le Paris Saint-Germain, tenant du titre, s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France féminine samedi en arrachant la victoire en fin de match (2-1) sur la pelouse de Saint-Etienne. Le PSG défendra son titre le 3 mai au stade de l'Epopée à Calais face aux joueuses du Paris FC, vainqueures du Havre la veille. Les joueuses de Fabrice Abriel ont dû attendre les dernières secondes du match pour valider leur ticket et s'éviter une séance de tirs au but grâce au but de Grace Geyoro au bout du temps additionnel sur la dernière action (90e+9).

Geyoro : "On n'a pas lâché collectivement"

Le PSG avait ouvert le score par l'Américaine Korbin Albert (67e) juste avant que Sarah Stratigakis n'égalise pour Saint-Etienne (72e) à la suite d'une erreur défensive entre la capitaine et défenseuse Paulina Dudek et la gardienne Kiedrzynek. "On savait que cela allait être difficile, à l'extérieur. Jusqu'au bout on n'a pas lâché collectivement", a réagi Grace Geyoro au micro du diffuseur Bein.

Katoto blessée

La mauvaise nouvelle pour le PSG est la sortie sur blessure en première période de l'attaquante Marie-Antoinette Katoto, gênée à la cuisse (23e). L'avant-centre passera des examens complémentaires dimanche, a indiqué une source proche du staff à l'AFP. "C'est cruel pour Saint-Étienne mais le football est parfois injuste, elles ont été au rendez-vous. On va retenir la qualification", a déclaré Fabrice Abriel, l'entraîneur du PSG.

Vendredi, le Paris FC a aussi battu difficilement Le Havre (2-1) grâce à des buts de Kessya Bussy et de la capitaine Gaëtane Thiney pour atteindre la finale pour la première fois depuis 20 ans. L'an dernier, le PSG avait remporté la finale (1-0) contre Fleury le 4 mai, après avoir éliminé le PFC aux tirs au but en demi-finale.

ABr avec AFP