RMC Sport

D1 féminine: l’OL se sépare de Pedros

L’Olympique Lyonnais a officialisé ce jeudi le départ de Reynald Pedros d’un commun accord. L’ancien Nantais était en poste depuis 2017. Il avait remporté tous les trophées possibles cette saison.

Reynald Pedros quitte l’Olympique Lyonnais. En plein Mondial féminin, la nouvelle fait l’effet d’une petite bombe dans le microcosme de la D1 française: d’un commun accord, l’ancien Nantais et le sextuple vainqueur de la Ligue des champions ont décidé de mettre fin à leur aventure débutée en mai 2017. 

"Impulser une nouvelle dynamique"

"L’Olympique Lyonnais et Reynald Pedros informent avoir mis un terme à leur collaboration d’un commun accord après deux saisons très accomplies marquées par cinq trophées: deux titres de Champion de France, une Coupe de France et deux Ligue des champions", écrit le champion de France dans son inattendu communiqué.

"Le club et son entraîneur ont estimé qu’il était nécessaire de modifier l’organisation technique pour impulser une nouvelle dynamique et pour que des méthodes et une approche différentes permettent à l’équipe féminine de se régénérer et de continuer à progresser", justifie-t-il.

Reynald Pedros (47 ans) avait succédé à Gérard Prêcheur à la tête de l’OL, sa première expérience à la tête d’une équipe féminine. Jean-Michel Aulas va désormais se mettre en quête d’un (ou d'une) remplaçant.

PL