RMC Sport

PSG: "Le karma", la belle revanche de Karchaoui, buteuse face au PFC après avoir été écartée par Abriel

placeholder video
Non-convoquée ces dernières semaines par Fabriel Abriel, Sakina Karchaoui s'est distinguée dimanche soir en marquant le deuxième but du PSG face au Paris FC en demi-finale de l'Arkema Première Ligue, avant d'aller célébrer dans les bras du coach intérimaire Paulo César.

Seulement quelques secondes après sa frappe limpide qui a permis au PSG de mener 2-0 face au Paris FC ce dimanche, Sakina Karchaoui n'a pas hésité une seule seconde. L'internationale française (29 ans, 85 sélections, 2 buts) est allée célébrer son but avec Paulo César, l'entraîneur parisien qui a pris la suite de Fabrice Abriel, remercié par le club en début de semaine. Car voir la Parisienne avec le sourire contraste forcément avec les dernières semaines qu'elle a vécu.

Ecartée à plusieurs reprises "par choix du coach" par Abriel lorsqu'il était encore en poste, la gauchère est le symbole d'un vestiaire en froid avec l'ancien coach de Fleury, qui avait également décidé de se passer de Grace Geyoro en cours de saison.

Propulsée de nouveau dans le onze face à Nantes mercredi (où elle était capitaine), puis contre le PFC dimanche, Karchaoui a retrouvé le plaisir de jouer au milieu de terrain. Son but est-il un symbole de ce changement? "Oui, cela l'a soulagé et libéré. Jouer sans une joueuse comme elle c'est compliqué, son but c'est juste le 'karma'", a glissé sa coéquipière Elisa De Almeida dans un sourire. Une façon à peine voilée d'envoyer une pique à son ancien entraîneur.

Sept jours intenses pour les féminines du PSG

Les Parisiennes ont su se relever d'une semaine mouvementée après la défaite en finale de la Coupe de France face aux voisines du Paris FC. En une semaine, leur entraîneur, Fabrice Abriel - critiqué pour ses résultats, son management et ses relations tendues avec les cadres Grace Geyoro et Sakina Karchaoui - a été mis à pied lundi et remplacé provisoirement par Paulo César, qui coachait jusqu'ici les U19. Le même jour, une altercation a eu lieu entre le directeur sportif Angelo Castellazzi et l'attaquante vedette Marie-Antoinette Katoto.

La meilleure buteuse de l'histoire du PSG est d'ailleurs restée sur le banc lors de l'intégralité de la rencontre face au PFC lors de la demi-finale de l'Arkema Première Ligue au Parc des Princes. Annoncée vers le départ, l'internationale française aura donc encore l'occasion de jouer ses dernières minutes sous le maillot parisien lors de la finale du championnat vendredi prochain à Lyon, au Groupama Stadium, pour le grand classique du football féminin français.

AS