EN DIRECT - France-Norvège : Le match nul suffit aux Bleues, vainqueures du Tournoi de France !

France-Norvège - Icon Sport
C’est terminé, le match nul offre la victoire à la France (0-0) !
C'est terminé, le coup de sifflet final retentit au stade Raymond Kopa. Avec ce match nul, les Bleues remportent pour la troisième fois le tournoi de France ! (0-0)
Ça passe au-dessus pour Lakrar
Sur un coup-franc, Lakrar s'élève plus haut que tout le monde mais la tête de la défenseuse passe au-dessus.
4 minutes de temps additionnel
4 minutes de bonheur en plus à Raymond Kopa, de quoi entretenir un dernier espoir pour voir un but ?
La victoire se rapproche pour la France
Le point du nul suffit aux Bleues pour décrocher une troisième victoire dans ce tournoi de France. 2020, 2022 et bientôt 2023 ?
Le petit filet pour Sarr
À peine entrée en jeu, l'attaquante des Bleues décoche une frappe qui vient se loger dans le petit filet extérieur de Mikalsen. Petite chaleur sur la cage norvégienne.
Et un dernier double changement pour les Bleues
Geyoro prend la place de Bilbault, Sarr remplace D.Cascarino. Coaching gagnant à prévoir pour Diacre ?
Peyraud-Magnin impériale, hors-jeu signalé
La gardienne de l'équipe de France s'impose en face à face mais l'attaquante norvégienne était de toute façon hors-jeu au départ de l'action.
15 minutes pour faire la différence
Le temps défile. Plus qu'un quart d'heure de jeu dans le temps réglementaire pour faire la différence pour les Bleues. Mais le 0-0 semble aussi satisfaire la troupe de Diacre.
L’intensité est redescendue
Dans un match toujours très indécis, les occasions ne défilent pas. Le match des défenses continuent.
Les Bleues peinent à trouver des solutions
Le bloc norvégien contrarie bien la bande de Diacre, qui peine à se créer des situations favorables pour porter le danger sur la cage de Mikalsen.
Hamraoui et Geyoro à l’échauffement
Deux parisiennes pour débloquer la rencontre ? Pour l'heure, ce point du nul suffit aux Bleues pour valider un troisième succès dans la compétition après les victoires en 2020 et en 2022.
Deux changements pour les Bleues
Toletti quitte la pelouse en larmes et est remplacée par Naomie Feller. Lindsey Thomas prend la place d'Eve Perisset.
Bel effort des soeurs Cascarino
Delphine Cascarino déborde sur le côté droit et trouve sa soeur, Estelle Cascarino, dans l'axe. La pensionnaire de United avait fait une grande course pour être à la réception du ballon mais son dernier geste n'est pas bon.
Toletti reste au sol
Après Baltimore, un nouveau coup dur se profile pour la France. Toletti reste au sol après s'être blessée toute seule. Ça semble assez grave pour la joueuse du Real Madrid.
La Norvège redémarre bien
Comme en fin de première période, les Norvégiennes redémarrent bien sur ces premières minutes du deuxième acte.
C’est reparti !
Le jeu reprend, coup d'envoi de la deuxième période. Aucun changement à notifier dans les deux camps.
La France et la Norvège dos à dos à la mi-temps ! (0-0)
C'est la pause au stade Raymond Kopa. Toujours 0-0 dans ce France-Norvège alors que les Norvégiennes ont eu plusieurs grosses occasions franches. Tout reste à faire dans cette seconde période mais ce point du nul offre pour le moment un trophée aux Bleues.
Après le poteau, la barre pour Reiten
La joueuse de Chelsea met le feu dans la défense des Bleues et décoche une frappe à la trajectoire troublante. Celle-ci termine sur la barre de Peyraud-Magnin, grosse chaleur pour la France encore.
Peyraud-Magnin sauve les meubles
Grosse intervention de la portière de la Juventus qui dévie la frappe de Reiten sur son poteau, elle permet aux Bleues de rester à 0-0 !
Diani tout près de jouer un mauvais tour à Mikalsen
La portière norvégienne négocie une passe en retrait maladroite de sa défense et voit Diani presser. La buteuse du PSG est tout proche de tromper sa vigilance mais la chance n'est pas dans son camp.
La France à trois derrière ?
Thibaud va s'intercaler dans l'axe de la défense alors que Cascarino va monter d'un cran dans le couloir gauche. Changement de système pour les Bleues.
Thibaud remplace Baltimore
Le changement va enfin intervenir, quasiment quinze minutes après l'apparition de la gêne musculaire pour Baltimore. L'attaquante du PSG cède sa place à Julie Thibaud.
Baltimore serre les dents
L'attaquante du PSG a fait signe à son entraîneuse pour le changement. Ça ne l'empêche pas pour autant d'armer une superbe frappe pas loin de tromper la portière norvégienne.
Thibaud envoyée à l’échauffement
Julie Thibaud accélère son échauffement, peut-être en vue d'un premier changement forcé pour Diacre avec la gêne musculaire de Baltimore.
Les assauts déferlent sur la cage norvégienne
Grosse montée en puissance des Bleues au cours des dernières minutes. Dans la surface, Diani est reprise au dernier moment par la défense norvégienne. Il va falloir concrétiser ce temps fort pour la troupe de Corinne Diacre.
La belle intrusion de Diani
Diani est trouvée dans l'axe et s'introduit dans la surface. La buteuse parisienne arme une frappe qui termine sa trajectoire sur le coude d'une Norvégienne. Pas de pénalty pour l'arbitre qui ne bronche pas.
Une gêne pour Baltimore ?
L'attaquante du PSG semble souffrir d'une gêne musculaire. Sur le banc, Corinne Diacre vient de lui demander s'il était en mesure de continuer la rencontre. À surveiller dans les prochaines minutes.
Renard offre une grosse situation à la Norvège
Au milieu, Wendy Renard perd le ballon, Saevik pense filer au but mais sa conduite de balle est trop approximative et permet aux Bleues de revenir à sa hauteur.
Peyraud-Magnin rassure sa défense
Sur le premier corner de la partie en faveur des Norvégiennes, la portière tricolore s'impose dans les airs. De quoi se rassurer mais aussi envoyer des bons signaux à sa défense.
Un quart d’heure de jeu équilibré
La France et la Norvège s'observent dans ces premières minutes. Un round d'observation légèrement à l'avantage des Norvégiennes qui se sont procurées une grosse occasion dès les premières secondes de la partie.
Un bloc norvégien bien organisé
Beaucoup de densité chez les Norvégiennes. Un double rideau défensif s'est mis en place et restreint pour le moment les Bleues.
Renard en patronne
Les Norvégiennes répliquent mais pour prendre le meilleur dans les airs, il faut devancer la grande Wendy Renard. Pas facile.
La grosse frappe de Dali
Aux abords de la surface, Dali tente sa chance et oblige Mikalsen à s'employer. Toletti pense suivre dans la surface mais est un peu trop courte.
Première chaleur pour la France
Sur une contre-attaque bien menée, Reiten est trouvé dans la surface et défie pour la première fois Peyraud-Magnin. La portière de la Juve s'impose.
Les Bleues mettent la pression d’entrée
La troupe de Corinne Diacre s'installe dans le camp adverse. Gros pressing des Bleues dès les premires minutes.
C’est parti !
Le coup d'envoi est donné au stade Raymond Kopa. C'est parti entre la France et la Norvège. Ce sont les Bleues qui engagent.
Les Bleues à l’échauffement
La composition de la Norvège est aussi là
La composition des Bleues est tombée, Diani titulaire
Le onze de départ de la France : Peyraud-Magnin - Perisset, Lakrar, Renard, Cascarino - Toletti, Bilbault, Dali - Cascarino, Diani, Baltimore
Bonsoir à tous !
Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur le live RMC Sport dédié au match de l'équipe de France féminine face à la Norvège. Les Bleues vont tenter d'aller décrocher un troisième Tournoi de France et n'ont besoin que d'un petit point pour valider le succès.