RMC Sport

Euro U19: les Bleuettes font tomber l’Espagne et vont en finale

Fédération française de football (FFF)

Fédération française de football (FFF) - @AFP

L'équipe de France féminine des moins de 19 ans s'est qualifiée pour la finale de l'Euro 2019 en battant l'Espagne (3-1 ap), jeudi, et retrouvera l'Allemagne pour le titre, dimanche, en Écosse.

Et à la fin, ce n’est pas l’Espagne qui gagne. Contrairement à leurs homologues masculins, qui avaient fini mercredi par dominer la France aux tirs au but (0-0, 4-3 tab) dans la compétition de la même catégorie, déjà en demies, les Espagnoles ont cette fois subi la loi des Françaises. Les Bleuettes ont terrassé la Roja (3-1) en prolongation pour rejoindre la finale de l’Euro où elles défieront l’Allemagne.

Becho anéantit les espoirs de l'Espagne

Dans ce match longtemps fermé qui a fini par se décanter en prolongation, les Bleuettes auraient pu faire la différence à la toute fin du temps réglementaire. Seule au second poteau, Dufour a manqué le cadre sur un centre de Becho (87e), qui a raté l’immanquable à son tour, quasiment dans la foulée (88e). Dufour s’est rattrapée en étant passeuse décisive sur l'ouverture du score, pour Malard (105e), la meilleure buteuse du tournoi (4).

Becho, profitant d’espaces qui commençaient à s’ouvrir, a finalement porté la marque à 3-0 en faveur de l’équipe de France avec un doublé réalisé en moins de cinq minutes (110e, 114e). Et la réduction du score tardive de le la Roja par Del Castillo (120e) n’a pas pu gâcher la fête. Les Bleuettes ont fini par venger les Bleuets. La finale dimanche les opposera à l’Allemagne, toujours au St. Mirren Park de Paisley (Écosse).

RMC Sport