Espagne: inquiétude pour Aitana Bonmatí, hospitalisée juste avant le début de l'Euro

Aitana Bonmati - Pressinphoto / Icon Sport
Une absence de taille. Opposée au Japon (3-1) vendredi en amical, à quelques jours du début de l’Euro, l’Espagne était orpheline de sa star Aitana Bonmatí. Touchée par une méningite virale, la milieu du FC Barcelone (27 ans), lauréate des deux derniers Ballons d’or, a dû être hospitalisée.
Sur ses réseaux sociaux, elle a posté une photo la montrant sur son lit d’hôpital, une perfusion dans le bras gauche, en train de regarder le match de ses coéquipières de la sélection espagnole. Dans un communiqué, la Fédération espagnole a confirmé qu’elle devait passer des examens "après plusieurs jours de maladie fiévreuse".
Pas de date de retour annoncée
"Elle n’a pas pu participer au dernier entraînement, elle avait une légère fièvre et son état ne s’est pas amélioré pendant la journée. Ce matin, elle est partie faire des examens avec le médecin. Au début, tout s’est bien passé, mais ils ont finalement révélé une méningite virale. Le mot est inquiétant, mais en principe, la maladie est sous contrôle", a précisé la sélectionneuse Montse Tomé.
Sans donner de date pour un retour à la compétition de Bonmatí. "Je ne peux rien dire de plus. Aitana est une joueuse très importante pour nous. Nous l'attendrons quoi qu'il arrive. Je ne peux pas donner plus d'informations, je ne suis pas médecin et je ne peux pas entrer dans les détails", a-t-elle ajouté. Championne du monde en titre (2023) et vainqueur de la Ligue des nations l'année suivante, la Roja débutera l’Euro en Suisse le jeudi 3 juillet face au Portugal.
D'après la presse espagnole, le staff reste confiant sur la présence de Bonmatí à l'Euro et n'imagine pas un forfait de dernière minute.