RMC Sport

Euro féminin 2025: "L'Allemagne sera favorite" face aux Bleues, assure Bonadei

placeholder video
Sélectionneur de l'équipe de France féminine, Laurent Bonadei estime que les Bleues ne seront pas favorites samedi 19 juillet (21h) face à l'Allemagne, lors d'un quart de finale de l'Euro 2025.

Trois matchs et autant de victoires. Victorieuse des Pays-Bas ce dimanche (5-2), l'équipe de France a terminé à la première place de sa poule, se qualifiant pour les quarts de finale avec un rendez-vous face à l'Allemagne (samedi 19 juillet à 21h). Sélectionneur des Bleues, Laurent Bonadei ne voit pas son équipe favorite pour la rencontre à venir.

"Pour être favori, il faut avoir gagné un trophée", a répondu Bonadei. "On va jouer l'Allemagne qui a gagné huit fois l'Euro. L'Allemagne sera donc favorite. Mais on est des challengers coriaces, on va donner du fil à retordre à tous nos adversaires. L'Allemagne est mieux classée que nous au classement Fifa. Elles ont été lourdement battues par la Suède (4-1), elles vont certainement se remobiliser."

"Il y a un vrai élan de cohésion et de solidarité dans le groupe"

Finaliste de la dernière édition en 2022, l'Allemagne avait éliminé la France en demi-finales. L'équipe de France féminine est toujours en quête d'une première finale et par conséquent d'un premier titre. En cas de qualification face à l'Allemagne, les Bleues joueraient ensuite face à l'Espagne, championne du monde en titre, ou la Suisse.

Ce dimanche, l'équipe de France a été menée jusqu'à l'heure de jeu. A la mi-temps, "je n'ai pas élevé la voix, elles avaient besoin de confiance, moi aussi je souffrais d'être mené" au score, a commenté Bonadei, ajoutant avoir demandé aux joueuses "de monter le curseur de l'agressivité et qu'on avait la capacité athlétique pour faire mal". "Il y a un vrai élan de cohésion et de solidarité dans le groupe" et "cela se renforce avec les victoires", a encore réagi le sélectionneur.

GL, avec Anthony Rech à Bâle (Suisse)