Euro féminin 2025: le tirage au sort complet de la phase de poules, avec du très lourd pour les Bleues

Les meilleures équipes féminines du Vieux Continent se retrouveront en Suisse l’été prochain pour disputer l’Euro 2025. À sept mois du grand rendez-vous, qui aura lieu du 2 au 27 juillet, le tirage au sort de la phase de poules a été effectué ce lundi au Swiss Tech Convention Centre de Lausanne.
Plusieurs anciennes gloires féminines et masculines, dont Raphaël Varane, Sami Khedira et Leonardo Bonucci, se sont chargées d’effectuer le tirage. Et le sort a réservé un programme copieux à l’équipe de France. Les joueuses de Laurent Bonadei, demi-finalistes de la dernière édition et sorties en quarts de finale des JO de Paris 2024, affronteront l’Angleterre, championne d’Europe en titre. Un choc qui aura lieu dans le groupe D, où se retrouvent également les Pays-Bas et le pays de Galles.
L’Espagne avec le Portugal, l’Allemagne contre la Pologne
L’Espagne, championne du monde en titre, affrontera le Portugal, la Belgique et l’Italie dans le groupe B. L’Allemagne sera opposée à la Pologne, le Danemark et la Suède dans le groupe C. La Suisse, pays-hôte, se frottera à la Norvège, l’Islande et la Finlande dans le groupe A.
Le tirage au sort complet de l’Euro 2025
Groupe A
- Suisse
- Norvège
- Islande
- Finlande
Groupe B
- Espagne
- Portugal
- Belgique
- Italie
Groupe C
- Allemagne
- Pologne
- Danemark
- Suède
Groupe D
- France
- Angleterre
- Pays de Galles
- Pays-Bas