Euro féminin 2025: son effectif décimé par une maladie, la Suisse annule un entraînement avant l'Espagne

"Ces derniers jours, certaines joueuses ont ressenti des symptômes de rhume. Afin de garantir un programme d'entraînement de haute qualité, le staff technique a décidé de donner congé", ce mardi et de reporter la séance à mercredi, selon un message sur la chaîne WhatsApp dédiée à la Nati à l'Euro féminin 2025.
Le journal suisse Le Matin précise que cinq joueuses sont malades alors que ce mardi devait être consacré au travail tactique, avant une journée de repos mercredi en veille de match. La Tribune de Genève ajoute que le groupe suisse a changé de lieu d’entraînement lundi en quittant le terrain du FC Dürrenast pour le stade du Lachen à Thoune. Le but: éviter les changements de lieux liés aux conditions météorologiques. Les Suissesses ont donc hérité du centre d'entraînement jusqu'alors utilisé par les Néerlandaises, battues 5-2 par les Bleues dimanche soir.
Deuxièmes du groupe A derrière la Norvège, les joueuses de Pia Sundhage disputeront jeudi soir le premier quart de finale de leur histoire dans un grand tournoi face aux ultra-favorites espagnoles, championnes du monde en titre, qui ont survolé le groupe B. Mais la Suisse pourra compter sur le soutien de ses supporters à Berne.