INFO RMC SPORT. En fin de contrat en juin, Marie-Antoinette Katoto ne veut pas prolonger au PSG

La saison 2024-2025 n'est vraiment pas un long fleuve tranquille du côté du Paris Saint-Germain. Une élimination en tour préliminaire de Ligue des champions mal vécue par l'ensemble du club, des tensions en interne, la mise à l'écart de l'ancienne capitaine Grace Geyoro lors de la dernière journée de championnat, "une ambiance pesante", et un niveau de jeu pas au rendez-vous depuis l'arrivée de Fabrice Abriel. Ajoutez à cela une défaite lors du choc face l'Olympique lyonnais au Groupama stadium, match pendant lequel le PSG n'a pas vraiment existé. Les secousses ne sont vraisemblablement pas terminées. Un autre sujet d'envergure s'annonce périlleux pour la direction sportive : l'avenir de Marie-Antoinette Katoto.
Katoto ne veut pas prolonger à Paris
En effet, d'après nos informations, l'attaquante star du PSG a signifié à la direction sportive qu'elle ne prolongera pas son contrat. Elle qui est liée avec Paris jusqu'au 30 juin 2025.
Après avoir mal vécu la période qui a suivi l'affaire Hamraoui, sa longue convalescence, Katoto a aussi été touchée par les départs successifs de joueuses cadres ces dernières saisons dont Kadidiatou Diani pour le rival lyonnais. Un transfert suivi par le dossier Tabitha Chawinga alors que l'attaquante malawite et la numéro 9 parisienne formaient un duo très performant et complémentaire. Sur l'avenir de son attaquante, Angelo Castellazzi, directeur sportif, maintient son discours comme pour les autres joueuses cadres en fin de contrat : "On cherche des personnes qui veulent être au PSG avec le même projet, avec l’envie de résultats. C’est le même cas pour toutes les joueuses en fin de contrat. Le discours ne bouge pas : il faut une volonté de rester à Paris et d’être heureuse". Sollicité pat RMC Sport, l'entourage de Marie-Antoinette Katoto n'a pas souhaité nous répondre.
Katoto et Paris, des négociations houleuses par le passé
Entre "MAK" et Paris c'est une histoire qui dure depuis treize ans. L'histoire d'un club qui met "au centre de son projet" son attaquante. Elle a été la première joueuse à faire l'objet d'une communication XXL pour ses prolongations, la première joueuse de l'effectif à toucher un salaire important. Mais tout cela ne s'est pas fait dans la facilité. Pour preuve, lors de sa dernière prolongation en 2022, les discussions entre son entourage de l'époque et le club avaient été difficiles, parfois houleuses.
Avec les saisons qui s'accumulent, Katoto a pris du galon au sein de l'effectif, en expérience et s'est aussi affirmée. A l'image de ses propos cette semaine en marge du rassemblement en équipe de France concernant l'ambiance au club. A 26 ans, la Titi parisienne ressent certainement aussi le besoin de se confronter à d'autres défis. Nul doute que les convoitises seront importantes dans les prochaines semaines.