La Fifa confirme le carton d’audience de la Coupe du monde féminine en France

L'équipe de France féminine n’a pas remporté la Coupe du monde mais les organisateurs pourront se féliciter avec les excellents résultats du tournoi auprès du grand public. La FIFA s’est félicitée ce jeudi des audiences atteintes par la compétition disputée du 7 au juin au 7 juillet dernier. Pour cette huitième édition, le Mondial féminin a ainsi attiré 1,12 milliard de téléspectateurs aux quatre coins du Globe, un record presque 30% supérieur à l’édition de 2015 au Canada.
Un record pour la finale USA-Pays Bas
Si une moyenne de 17,27 millions de téléspectateurs ont suivi les 52 rencontres de cette Coupe du monde, la finale entre les Etats-Unis et les Pays-Bas a réuni plus de 82,18 millions de fans en moyenne pendant les 90 minutes. Au total 263,62 millions de personnes ont regardé la victoire des partenaires de Megan Rapinoe et Alex Morgan.
"Plus qu’un simple événement sportif, la Coupe du Monde Féminine 2019 a été un véritable phénomène culturel qui a attiré une attention sans précédent des médias et qui a permis au football féminin de s’épanouir sous le feu des projecteurs, s’est réjoui Gianni Infantino, patron de la FIFA, via un communiqué. Le fait que nous ayons dépassé notre objectif d’un milliard de téléspectateurs illustre le pouvoir d’attraction du football féminin." En un mot: historique!