RMC Sport

League Cup féminine: grosse inquiétude pour la joueuse d'Arsenal Frida Maanum, victime d'un malaise en plein match

Frida Maanum s'effondre lors d'Arsenal-Chelsea, le 31 mars 2024.

Frida Maanum s'effondre lors d'Arsenal-Chelsea, le 31 mars 2024. - AFP

La joueuse d'Arsenal Frida Maanum s'est effondrée en plein match lors de la finale de la League Cup féminine face à Chelsea ce dimanche. Évacuée sous assistance respiratoire, la Norvégienne est consciente et dans un état stable.

Grosse frayeur pour Frida Maanum. Lors de la finale de la League Cup féminine face à Chelsea, la milieu d'Arsenal s'est subitement écoulée sur la pelouse du Molineux Stadium ce dimanche en fin de seconde période. Katie McCabe et Stina Blackstenius ont été les premières à venir à son secours et alerter les secours. Pendant de longues minutes, l'équipe paramédicale s'est occupée de la Norvégienne de 24 ans, pendant que ses coéquipières se sont rassemblées en cercle, sous le choc.

Le malaise de Frida Maanum lors d'Arsenal-Chelsea, le 31 mars 2024.
Le malaise de Frida Maanum lors d'Arsenal-Chelsea, le 31 mars 2024. © Women's Football
Le malaise de Frida Maanum lors d'Arsenal-Chelsea, le 31 mars 2024.
Le malaise de Frida Maanum lors d'Arsenal-Chelsea, le 31 mars 2024. © Women's Football

La Coupe pour Arsenal

Évacuée sur civière avec un masque à oxygène, Frida Maanum est "consciente, parle" et reste "dans un état stable". "Elle continuera à être étroitement surveillée par notre équipe médicale", indiquent les Gunners sur les réseaux sociaux. "On te souhaite le meilleur Frida", ont sobrement commenté les Blues sur X.

Après plusieurs minutes d'interruption, le jeu a finalement repris. Si Chelsea s'est vu refuser un but, les deux équipes sont allées en prolongation, où Stina Blackstenius a inscrit le but de la victoire à la 116e minute, permettant d'offrir aux Gunners une 7e League Cup après 2011, 2012, 2013, 2015, 2018 et 2023.

AS