Ligue des champions féminine: Arsenal s’est rendu compte que les buts de l’Ajax étaient trop petits

Arsenal disputera la Ligue des champions féminine cette saison. Les Anglaises ont validé leur ticket en sortant l’Ajax en tour préliminaire. Après avoir concédé le nul lors du match aller à Londres (2-2), les leaders de la Women’s Super League l’ont emporté mercredi lors du retour à Amsterdam (0-1). Une rencontre qui a débuté après un curieux incident…
Lors de la reconnaissance du terrain, situé dans le complexe sportif De Toekomst (le centre d’entraînement de l’Ajax), les Gunners, actuellement en tête de la Premier League, se sont rendus compte que les buts n’étaient pas aux dimensions réglementaires. Après les avoir mesurés, les dirigeants d’Arsenal ont constaté qu’ils étaient trop petits d’environ dix centimètres.
"Je n’ai jamais rien vécu de tel"
Des ajustements de dernière minute ont alors été effectués afin de régler dans l’urgence cette situation embarrassante. "Ça a été une expérience très étrange de venir ici, dans un grand club comme l'Ajax, et de nous rendre compte que les buts étaient trop courts", a déclaré Jonas Eidevall, l’entraîneur suédois d’Arsenal, visiblement décontenancé: "Je n'ai jamais rien vécu de tel pour être honnête." Ce problème de buts n’a finalement pas empêché les Anglaises d’assurer l’essentiel, grâce à un but de Vivianne Mediema à la 51e.