RMC Sport

Ligue des champions: l'OL hérite de Riazan en 16e, Braga pour le PSG

placeholder video
L'OL, tenant du titre, affrontera le club russe de Riazan en 16e de finale de la Ligue des champions féminine. Le PSG a hérité des Portugaises de Braga.

Les tirages au sort des 16e de finale de Ligue des champions féminine a donné son verdict. L'OL, tenant du titre, affrontera les Russes du Riazan VDV et le PSG devra éliminer les Portugaises de Braga pour continuer sa route vers Vienne, ville-hôte de la finale 2020. Les rencontres auront lieu le 11-12 septembre, puis le 25-26. 

Le tirage au sort des 16e de finale de Ligue des champions
Le tirage au sort des 16e de finale de Ligue des champions © WCL

Lyon ira en Russie

Le Riazan-VDV est le vainqueur du dernier championnat du Russie, son premier titre depuis 2013. Le club qui évolue à 200 kilomètres de Moscou doit le VDV de son nom, accolé à la ville de Riazan, aux Vozdouchno-dessantnye voïska, les parachutistes de l'armée russe. Une référence qu'on retrouve également sur le logo du club, représentant un parachute encadré de deux avions. La saison dernière, elles avaient quitté la compétition en 16e face aux Suédoises de Rosengard. Lyon reste sur quatre titres consécutifs en Ligue des champions, un record. 

Le Portugal pour Paris

De son côté, Paris s'était arrêté en quarts de finale, après un but à la dernière minute de Chelsea (0-2, 2-1). Elles entameront cette année leur parcours contre les championnes du Portugal, Braga. Les Guerreiras do Minho, sacrées pour la première fois, ont également terminé premières de leur groupe de qualification devant l'Apollon Limassol, Sturm Graz et Riga. 

Parmi les chocs proposés par le tirage, Juventus-Barcelone et Göteborg-Bayern retiennent l'attention. 

HM