DIRECT. Ligue des champions féminine: le Paris FC et le PSG s'inclinent lourdement face à Manchester City et la Juve en barrage aller

Les joueuses du PSG le 17 mai 2024. - Icon
Rendez-vous le 26 septembre pour le barrage retour
Le PSG recevra la Juventus à 18h45 jeudi 26 septembre tandis que le Paris FC se déplacera à Manchester City le même jour, à 20h.
Les deux équipes parisiennes sont dos au mur et devront s'imposer largement si elles veulent rejoindre l'OL en phase de poules de la Ligue des champions.
Le PSG tombe en Italie (3-1)
Quel match frustrant des Parisiennes, pourtant favorites contre la Juventus de Turin. Elles n'ont pas réussi à trouver la faille face au mur italien, trop imprécises au tir (un seul tir cadré). Les Italiennes, elles, ont parfaitement joué leur chance en contre-attaque.
94': Rien ne réussit à Paris (Juve-PSG 3-1)
Les Parisiennes bénéficiaient d'une touche bien placée proche de la surface italienne, mais Naolia Traoré est hors-jeu à la réception du ballon...
92': Gros bleu au front pour Arianna Caruso (Juve-PSG 3-1)
Le jeu est arrêté après que deux Italiennes se soient rentrées dedans en essayant de dégager le ballon au milieu du terrain, l'une d'elles restant au sol. Pour la plus grande frustration des Parisiennes, qui avaient récupéré le ballon et tentaient de construire à droite.
90': 5 minutes de temps additionnel (Juve-PSG 3-1)
Le match nul semble hors de portée des Parisiennes mais elles tentent de réduire le score avant le match retour.
88': Les Italiennes bien en place (Juve-PSG 3-1)
Logiquement, les Italiennes restent groupées devant leur surface et ça devient de plus en plus difficile pour les Parisiennes de trouver des espaces.
85': Bilombi avertie (Juve-PSG 3-1)
Les Parisiennes sont frustrées et font de plus en plus de fautes. Bilombi écope d'un carton jaune pour une semelle.
Le Paris FC s'incline lourdement contre Manchester City (0-5)
Fin du calvaire pour les joueuses du Paris FC. Si elles ont tenu tête à Manchester City pendant la première demi-heure, elles ont ensuite pris l'eau et encaissé deux buts en l'espace de deux minutes peu avant la mi-temps. Elles ont ensuite été dominées par les vice-championnes d'Angleterre.
92': Kelly tente encore sa chance (PFC-City 0-5)
L'attaquante anglaise frappe dans la surface de séparation mais son tir n'est pas cadré.
90': trois minutes de temps additionnel (PFC-City 0-5)
Il y aura au minimum 3 minutes de plus dans ce barrage aller.
79': les Parisiennes butent encore sur la défense (Juve-PSG 3-1)
Le PSG tente de refaire son retard mais n'arrive pas à passer le dernier rempart italien. Malgré leurs offensives, les Parisiennes ne parviennent pas à se mettre en position de tirer.
87': une fin de match hachée (PFC-City 0-5)
Beaucoup d'accrochages et d'arrêts de jeu en cette fin de match entre le Paris FC et Manchester City. Les Parisiennes semblent, logiquement, résignées.
72': la Juve défend bien (Juve-PSG 3-1)
Les Parisiennes partent en contre mais les Italiennes se replient rapidement. Elles commettent une faute qui stoppe l'offensive parisienne.
78': ça tourne à la démonstration pour Manchester City (PFC-City 0-5)
Alors que le rythme de la rencontre était redescendu depuis le 4e but, les Anglaises assomment les joueuses du Paris FC avec un 5e but, inscrit par Chloe Kelly en deux temps.
65': les Parisiennes ont pris un coup sur la tête (Juve-PSG 3-1)
Depuis le 3e but de la Juve, un peu contre le cours du jeu alors que les Parisiennes monopolisaient le ballon, les joueuses du PSG n'osent plus sortir et sont sur la défensive.
Deux changements pour la Juventus
Double changement pour la Juventus de Turin, avec la sortie notamment de Sofia Cantore, qui avait ouvert le score pour les Italiennes.
60': Bennison enfonce le clou (Juve-PSG 3-1)
Quelle réussite pour les Italiennes. Sur une reprise d'un centre mal dégagé par les Parisiennes, Hanna Bennison envoie le ballon au fond des filets parisiens. C'est le 4e tir cadré de la Juve, qui marque son 3e but.
67': encore un tir de Matéo (PFC-City 0-4)
Clara Matéo part seule en contre et frappe, mais c'est repoussé des deux poings par Yamashita.
66': les Parisiennes souffrent (PFC-City 0-4)
Les Anglaises ne sont pas rassasiées et multiplient les offensives. C'est la panique dans la surface de réparation parisienne.
55': les Italiennes toujours dangereuses à la récupération (Juve-PSG 2-1)
La Juventus se montre toujours menaçante sur les phases de récupération. Les Italiennent arrivent à se projeter rapidement mais le danger est écarté par De Almeida.
53': encore une incursion parisienne (Juve-PSG 2-1)
Marie-Antoinette Katoto place une accélération mais elle est bien suivie par Estelle Cascarino qui la force à centrer. C'est ensuite envoyé en touche par les Italiennes.
62': l'occasion de Clara Matéo (PFC-City 0-4)
Clara Matéo avait réussi à tromper la défense anglaise mais son tir passe au-dessus des cages de City.
50': les débats sont plus équilibrés (Juve-PSG 2-1)
Les Parisiennes sont revenues avec de belles intentions, et se montrent menaçantes notamment sur le côté droit. Mais les Italiennes défendent bien, souvent à plusieurs sur la porteuse de balle.
57': le doublé pour Park, le PFC prend l'eau (PFC-City 0-4)
Malgré une belle parade de Nnadozie sur une tête de Miedema, Jessica Park récupère le ballon et ne laisse cette fois aucune chance à la gardienne parisienne.
C'est reparti à La Marmora-Pozzo
Les joueuses du PSG ont donné le coup d'envoi. Elles sont menées 2-1 par la Juventus de Turin. Il n'y a pas eu de changement de part et d'autre à la pause.
53': les Parisiennes sur la défensive (PFC-City 0-3)
Les Parisiennes n'arrivent plus à toucher le ballon et sont désormais dans leur camp, repoussant les assauts adverses.
49': sur un but gag, les Anglaises prennent le large (PFC-City 0-3)
Quelle erreur de Chiamaka Nnadozie! La gardienne parisienne allait tranquillement dégager le ballon mais rate son contrôle. Le ballon repart, lentement, derrière elle et avant qu'elle ne puisse s'en saisir, Mary Fowler en profite pour l'envoyer au fond des filets.
46': les Parisiennes menaçantes (PFC-City 0-2)
Les joueuses du PFC ont le ballon en ce début de 2e mi-temps. Elles tentent une première offensive, contrée, puis interceptent le ballon au milieu de terrain et partent en contre. Mais trop imprécises, elles sont rattrapées par la défense anglaise avant de pouvoir tirer.
C'est reparti à Charléty
Les joueuses du PFC ont donné le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. Elles sont menées 2-0 par Manchester City.
C'est la mi-temps en Italie (Juve-PSG 2-1)
Les Parisiennes sont menées à la pause par la Juventus de Turin (2-1). Les joueuses de Fabrice Abriel se sont fait prendre deux fois en contre-attaque et malgré plusieurs offensives, elles sont trop imprécises dans le dernier geste pour se montrer réellement inquiétantes.
41': Leuchter tente sa chance (Juve-PSG 2-1)
Seule sur le côté droit, la Parisienne frappe mais n'est pas suffisamment sur ses appuis et le ballon s'envole.
39': les Parisiennes tentent d'innover (Juve-PSG 2-1)
Marie-Antoinette Katoto obtient le corner et le joue rapidement pour essayer de tromper la défense italienne. Mais le centre est complètement raté et la Juve récupère le ballon.
37': les Parisiennes poussent (Juve-PSG 2-1)
Les Parisiennes enchaînent les offensives mais il y a toujours un pied italien qui traîne.
34': la Juve reprend les devants (Juve-PSG 2-1)
Quel numéro de Sofia Cantore. L'Italienne, tout en réussite, transperce la défense parisienne sur le côté gauche avec notamment un petit pont sur Mbock. Elle tente sa chance aux 20 mètres et trouve la lucarne opposée, Mary Earps effleure le ballon mais ne peut rien faire.
C'est la pause à Charléty (PFC-City 0-2)
Alors qu'elles tenaient tête à Manchester City, les joueuses du Paris FC ont pris l'eau en l'espace de deux minutes. Elles sont menées 2-0 à la pause.
43': la parade de Nnadozie (PFC-City 0-2)
Les Parisiennes n'y arrivent plus. Elles laissent filer le ballon devant leurs cages, finalement repris par une Anglaise qui se retrouve seule face à Nnadozie. Heureusement, son tir puissant n'est pas bien ajusté et la gardienne parisienne s'empare du ballon.
42': ça chauffe encore près du but parisien (PFC-City 0-2)
Panique dans la défense parisienne, qui dévie in-extremis un centre anglais en corner.
38': Les Anglaises enfoncent le clou (PFC-City 0-2)
Au terme d'une action confuse dans la surface de réparation parisienne, Jessica Park arrive à sortir son épingle du jeu et se retrouve seule face à Nnadozie. Elle ne tremble pas et permet aux Anglaises de faire le break.
36': Miedema ouvre le score pour les Anglaises (PFC-City 0-1)
Parfaitement servie dans la surface de réparation parisienne par Jessica Park, Vivianne Miedema reprend le centre de sa coéquipière de volée et trompe Nnadozie.
18': les Parisiennes multiplient les offensives (Juve-PSG 1-1)
Depuis leur égalisation, les Parisiennes monopolisent le ballon. On sent également les Italiennes beaucoup plus méfiantes, se découvrant moins.
26': toujours très peu d'occasions entre le PFC et City (0-0)
Les deux équipes se livrent une grosse bataille au milieu de terrain. Il n'y a pas encore eu d'occasion franche dans ce match.
11': Le PSG égalise! (Juve-PSG 1-1)
Quelle frappe de Thiniba Samoura! La Parisienne, démarquée, tente sa chance à l'extérieur de la surface et égalise d'une superbe frappe enroulée dans la lucarne gauche.
7': la Juve ouvre le score (Juve-PSG 1-0)
Parfaitement servie, Amalie Vangsgaard frappe du droit et ouvre la marque pour la Juventus.
15': Hemp tente sa chance (PFC-City 0-0)
L'Anglaise frappe de loin mais ça s'envole dans les tribunes.
C'est parti pour Juventus-PSG
Le coup d'envoi vient d'être donné en Italie.
12': premier danger pour le PFC
Sur un corner anglais, le ballon file devant les buts parisiens mais il est finalement dégagé par Greboval.
9': encore une offensive parisienne
Les Anglaises monopolisent le ballon mais ce sont les Parisiennes qui arrivent à se montrer dangereuses, se projetant rapidement quand elles récupèrent le ballon. Elles tirent à deux reprises mais c'est contré par la défense anglaise.
6': premier tir du PFC
Les Parisiennes récupèrent le ballon et tentent leur chance, mais la frappe de Bourdieu est facilement interceptée par Yamashita.
3': les Anglaises ont le pied sur le ballon
Les Anglaises ont le ballon en ce début de match, sans pour autant réussir à lancer d'offensive.
C'est parti à Charléty!
Le coup d'envoi du match aller entre le Paris FC et Manchester City vient d'être donné par les Anglaises.
Une minute de silence en hommage à Etienne James Belin
Le stade Charléty observe une minute de silence en hommage à Etienne James Belin, médecin de l'équipe féminine du Paris FC. Il est décédé accidentellement à 35 ans dans la nuit du 24 au 25 août.
PFC-Manchester City: les joueuses entrent sur le terrain
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Charléty. On entend déjà les supporters parisiens donner de la voix.
Les barrages, un rendez-vous que le PFC et le PSG connaissent bien
L'an dernier, les deux équipes s'étaient qualifiées pour la Ligue des champions en remportant leur barrage.
Les joueuses du PFC avaient éliminé Arsenal lors du premier tour de qualification, avant de faire tomber Wolfsburg en barrage (3-3, 2-0).
Quant aux joueuses du PSG, vice-championnes de France et deux fois finalistes de la C1, elles avaient pris le meilleur sur Manchester United (1-1, 1-3).
Seules quatre équipes déjà qualifiées dont l'OL
Lyon, le Barça, le Bayern et Chelsea sont les quatre équipes déjà qualifiées pour la phase de poules de la Ligue des champions. Douze clubs les rejoindront: sept clubs (sur 14) venant de la voie des championnes (équipes championnes de leur championnat) et cinq clubs (sur 10) venant de la voie de la Ligue (équipes qualifiées via les places qualificatives en championnat).
Les compos de Juventus-PSG
La compo du PSG: Earps - Dudek, De Almeida, Mbock, Elimbi Gilbert - Fazer, Geyoro, Samoura - Echegini, Katoto, Leuchter
La compo de la Juventus de Turin: Peyraud-Magnin - Lenzini, Calligaris, Cascarino - Krumbiegel, Bennison, Caruso, Bergamaschi - Cantore, Vangsgaard, Beccari
Les onze de départ de Paris FC-Manchester City
La compo du Paris FC: Nnadozie - Ould Hocine, Davis, Greboval, N'Dongala - Cirviz, Korosec, Thiney - Dufour, Matéo, Bourdieu
La compo de Manchester City: Yamashita - Casparij, Aleixandri, Greenwood, Ouahabi - Miedema, Hasegawa, Park - Fujino, Fowler, Hemp.
Bonjour et bienvenue dans ce live
Les joueuses du Paris FC et le Paris Saint-Germain vont tenter de rejoindre Lyon, directement qualifié, en phase de poules de la Ligue des champions et disputent ce mercredi leur barrage aller.
Le Paris FC reçoit Manchester City, vice-champion d'Angleterre en titre, à Charléty (18h45), tandis que le PSG se déplace sur la pelouse de la Juventus (19h).
Deux matchs à suivre en simultané dans ce direct commenté, sur le site et l'application RMC Sport.