RMC Sport

Ligue des champions féminine: le Barça écrase Chelsea et s'offre un premier sacre

Finaliste en 2019, le Barça s'est offert ce dimanche le premier sacre de son histoire en Ligue des champions féminine en corrigeant Chelsea (4-0).

Il n'y a pratiquement pas eu match. Le Barça s'est offert ce dimanche le premier titre de son histoire en Ligue des champions féminine, après un KO infligé à Chelsea (4-0) en finale. Les Blues jouaient elles la première finale de leur histoire mais n'aurons jamais pu espérer.

Plié au bout de 36 minutes

L'équipe dirigée par Lluis Cortes (34 ans) a tué tout suspense avec quatre buts inscrits en première période: Melanie Leupoltz (1re) a marqué contre son camp avant des réalisations de la capitaine Alexia Putellas sur penalty (14e), d'Aitana Bonmati (20e) puis Caroline Graham Hansen (36e).

"Elles ont été vraiment cliniques avec ce premier but précoce, le deuxième sur un penalty... C'était trop tôt, après c'est difficile de s'imposer quand on part avec ce retard, résume la coach de Chelsea, Emma Hayes. Félicitations à Barcelone. Leur expérience a compté, elles ont été exceptionnelles dans les deux surfaces. Aussi déçue que je puisse être, je suis vraiment fières des filles pour la seconde période. Nous avons eu une saison exceptionnelle, la déception du vestiaire vient de la saison, le match s'est terminé avant qu'il ne commence. Nous avons manqué de talent dans les deux surfaces. Ce soir la meilleure équipe a gagné, nous devons combler l'écart qui nous sépare d'elles. C'est juste une étape dans notre parcours. Oui, nous avons perdu mais nous sommes la deuxième meilleure équipe d'Europe."

A.Bouchery avec AFP