RMC Sport

OL-Brondby: les Lyonnaises ont un pied en quart de Ligue des champions

Comme attendu, l'OL a remporté sans difficulté son huitième de finale aller de la Ligue des champions féminine, à domicile jeudi après-midi contre Brondby (2-0). Le retour est prévu le 10 mars (en exclusivité sur RMC Sport).

Service minimum. Loin d'être transcendant dans son Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais s'est imposé 2-0 face au Brøndby IF, jeudi après-midi dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions féminine. Ce succès devra être confirmé mercredi 10 mars au Danemark (13h55 en exclusivité sur les antennes de RMC Sport).

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Les tenantes du titre n'ont sans surprise eu aucun mal à contrôler et priver leur adversaire de toute occasion franche. Mais face à la défense basse adverse, les attaquantes lyonnaises ont cruellement manqué de qualité dans les derniers gestes pour se rendre le match bien plus facile. Les Danoises ont pourtant plusieurs fois commis de grossières erreurs défensives, à l'image de cette curieuse intervention au sol de Maja Kildemoes.

Beaucoup de tirs, pas assez de précision

Le match s'est finalement débloqué à la demi-heure de jeu, avec un centre d'Amel Majri parfaitement coupé au premier poteau par Nikita Parris (30e). Il s'agit du premier but de l'internationale anglaise dans cette compétition.

La nette domination rhodanienne n'a pas flanché par la suite. Les statistiques l'attestent: l'OL a tenté 23 tirs, Brondby n'a frappé qu'une seule fois. Mais les chiffres confirment aussi l'adresse très décevante des Fenottes, qui n'ont cadré que six de leurs tentatives.

À leur décharge: Amel Majri a joué de malchance, avec une belle frappe qui a trouvé la barre transversale à la 72e minute. Il a finalement fallu attendre les dernières secondes du temps additionnel pour que le break soit fait, avec ce but opportuniste de la jeune Melvine Malard (90e+3). Celui-ci est précieux. A priori, il évite aux joueuses de Jean-Luc Vasseur toute déconvenue au Brøndby Stadion.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport