Lyon remporte le choc de D1 féminine face au PSG et prend de l'avance

- - Icon Sport
On notera le nouveau record d'affluence pour un match de D1 féminine, avec un peu plus de 30.000 spectateurs. Merci d'avoir suivi ce match historique avec nous !
C'est terminé ! Lyon s'impose 1-0 face au PSG !
Kumagai a marqué le seul but du match sur corner et permet aux Lyonnaises de prendre trois points d'avance sur leurs grandes rivales. C'est mérité sur le match, même si les Parisiennes ont poussé en fin de match.
[90'+2]
Intervention en deux temps de Bouhaddi sur un corner. Ça fait du bien à son équipe.
[90']
4 minutes de temps additionnel.
[89']
Morroni accroche un peu Cascarino dans la surface. La Lyonnaise aurait pu obtenir un penalty avec un peu plus de vice.
[88']
Fin de match tendue, sans être hachée. Le championnat se joue peut-être sur les prochaines minutes.
[85']
Jaune sévère pour Huitema, dans une très belle ambiance. Le public lyonnais sent que son équipe a besoin de lui.
[82']
Le PSG est bien mieux depuis l'entrée de Lawrence et le passage à quatre derrière. Fin de match à suspense donc.
[77']
Marozsan cède finalement sa place à van de Sanden.
[76']
Sauvetage miraculeux de Buchanan, qui dégage devant son but après un tir raté de Lawrence. On ne sait pas comment ça passe au-dessus, mais ça passe au-dessus. Bouhaddi est morte de rire.
[76'
1-0]
Le PSG a fait tous ses changements en dix minutes : Diani et Formiga sont remplacées par Huitema et Diallo.
[71']
Marozsan semble touchée, mais reste sur le terrain pour l'instant. Très bon match de l'Allemande pour l'instant d'ailleurs.
[68']
Lawrence remplace Nadim côté parisien.
[65']
Bouhaddi est percutée par une défenseure sur un ballon et relâche le ballon. Situation confuse, mais le ballon passe au-dessus du cadre et le corner qui suite ne donne rien.
[65']
Nouveau record d'affluence pour un match de D1 féminine !
30.661 spectateurs selon l'écran géant !
[62']
Placé très bas, le PSG a en plus beaucoup de mal dans les transitions offensives. À l'image de cette passe en profondeur trop longue alors que trop peu de joueuses s'étaient projetées.
[59'
1-0]
La défense parisienne est à la limite de la rupture.
[58']
Bronze percute et se retrouve en position... d'ailière gauche, même si elle manque alors son centre de son mauvais pied. La latérale droite anglaise est énorme depuis le début de match, en provoquant notamment beaucoup de fautes parisiennes.
[53']
Les Lyonnaises ont clairement haussé le ton en cette deuxième période. Toujours aussi dominatrices, elles arrivent maintenant à être plus tranchantes dans les trente derniers mètres.
[51']
Et l'OL est tout proche du break avec Hegerberg qui percute dans la surface et centre en retrait pour Cascarino, dont la frappe trouve la barre !
[49'
1-0]
BUT !!!
Renard n'est pas là, mais l'OL a encore des armes sur coups de pied arrêtés. Kumagai surgit sur corner et place une tête en pleine lucarne. Ça fait 1-0 et la timide Japonaise semble presque gênée d'avoir marqué.
[49'
1-0]
OUVERTURE DU SCORE DE SAKI KUMAGAI !
[48']
Le match est haché, mais il a fallu attendre la deuxième période pour le premier avertissement. Il est pour Formiga, très en retard et qui écrase la cheville d'Henry.
C'est reparti à Décines !
C'est la pause ! 0-0 entre l'OL et le PSG.
C'est un choc, un vrai. Tendu, plaisant à regarder, mais assez fermé. Les Lyonnaises dominent, mais ont du mal à créer le décalage face à un bloc parisien qui résiste bien.
[45']
Enorme accélération de Cascarino, mais son centre en retrait est justement trop en retrait. La pause va faire du bien aux Parisiennes.
[43']
L'OL est monté d'un cran sur le terrain et accule le PSG devant sa surface. Superbe une-deux Maroszan-Majri à l'instant, mais le centre de la gauchère est repoussé.
[39']
Beaucoup de ballons longs côté lyonnais, signe que le bloc parisien leur pose des soucis à la création.
[36']
Henry va se faire soigner au bord du terrain après avoir reçu un coup à la tête. Grosse intensité dans ce choc.
[34']
Cascarino va donner le brassard de Le Sommer à Marozsan.
[33']
Le nom de Le Sommer est scandé alors que la Bretonne quitte le terrain. Cascarino la remplace.
[31']
Aïe, Le Sommer reste au sol et semble s'être fait mal au genou...
[29'
0-0]
Première demi-heure plaisante, même s'il n'y a pas eu beaucoup d'occasions de but. Les Lyonnaises dominent territorialement et au niveau de la possession, mais le PSG tient relativement bien.
[26']
Kumagai n'est pas attaquée et s'essaye à la frappe de loin. C'est flottant, mais ça fuit le cadre.
[23']
Hegerberg est lancée et tente sa chance en angle fermé, mais c'est trop sur Endler.
[20']
Echouafni a fait un petit coup tactique, puisque Geyoro semble souvent entre les deux centrales en transformant ce système en 3-5-2.
[16']
30.033 billets avaient été émis ce matin, le record d'affluence en D1 féminine (25.907 personnes pour... OL-PSG en avril dernier) va donc être battu.
[
14'
0-0
]
L'OL a désormais la main mise sur le match, avec un centre à ras de terre de Le Sommer qui passe devant le but sans être repris.
[11']
Endler est trop courte sur un long ballon de Kumagai et se fait devancer par Le Sommer qui surgit, mais Paredes se met dans la course de l'attaquante lyonnaise et obtient la faute. C'était chaud !
[8']
Séquence de pression lyonnaise sur le but d'Endler, sans trouver de vraie position d'occasion. Les Fenottes ont notamment obtenu un corner et l'absence de Renard se fera ressentir dans ce domaine.
[4']
Première intervention d'Endler, après une percussion de Majri sur le côté gauche et un centre dévié qui aurait pu être piégeux.
[2']
Le premier corner est parisien, mais ne donne rien.
C'est parti ! Coup d'envoi donné par les Parisiennes !
[AVANT-MATCH]
Les joueuses entrent sur la pelouse avec le classique show LED du Parc OL. Belle ambiance pour ce choc.
[AVANT-MATCH]
Record d'affluence pour un match de l'OL féminin à domicile ?
On guettera l'annonce de l'affluence, qui devrait établir un nouveau record à domicile pour l'OL féminin. Cette semaine, le club espérait attirer 30000 spectateurs et on devrait être autour de cette jauge ou un peu en-dessous.
[AVANT-MATCH]
Changement par rapport à la première compo annoncée : c'est la jeune française Selma Bacha qui s'échauffe avec le groupe des titulaires plutôt que l'Anglaise Alex Greenwood. Le coach Jean-Luc Vasseur doit faire sans sa capitaine Wendie Renard, suspendue. 4-3-3 assez classique pour lui, alors qu'il a souvent testé des joueuses offensives à des positions axiales plus reculées depuis le début de saison comme Eugénie Le Sommer ou Amel Majri.
OL : Bouhaddi - Bronze, Mbock, Buchanan, Greenwood - Henry, Kumagai, Marozsan - Le Sommer, Hegerberg, Majri.
Weiss, Bacha, Cayman, Christiansen, Cascarino, Parris, van de Sanden.
[AVANT-MATCH]
Hier en conférence de presse, la gardienne internationale chilienne du PSG Christiane Endler a reconnu son impatience avant ce choc. "C'est un des matchs les plus importants de l'année, donc on a très envie de le jouer." Tout en relativisant toutefois. "Ce n'est complètement décisif. On sait que c'est une longue saison et qu'on va encore recevoir Lyon à domicile." Sur le papier, il s'agit tout de même de l'une des deux finales du championnat.
PSG : Endler - Glas, Paredes, Dudek, Morroni - Geyoro, Formiga, Dabritz - Diani, Katoto, Nadim.
Remplaçants : Kiedrzynek, Cook, Diallo, Lawrence, Saevik, Perisset, Huitema.
[AVANT-MATCH]
Les compos sont tombées !
OL : Bouhaddi - Bronze, Mbock, Buchanan, Bacha - Henry, Kumagai, Marozsan - Le Sommer, Hegerberg, Majri.
PSG : Endler - Glas, Paredes, Dudek, Morroni - Geyoro, Formiga, Dabritz - Diani, Katoto, Nadim.
[AVANT-MATCH]
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre avec nous ce choc de D1 féminine entre l'OL et le PSG !
Les deux équipes sont à égalité avant cette neuvième journée, ce qui n'est pas vraiment une surprise. Ce qui l'est un peu plus, c'est que c'est parce qu'elles ont toutes les deux laissé filer des points contre des formations plus modestes, l'OL en ne trouvant pas la faille à Dijon (0-0) et le PSG en étant tenu en échec à la maison par Guingamp lors de la dernière journée (1-1).