RMC Sport

OL: saison blanche pour Ada Hegerberg

Alors qu'elle reprenait progressivement après sa fracture au tibia l'été dernier, Ada Hegerberg a rechuté il y a quelques semaines selon nos informations, avant de se faire opérer en urgence du tibia. Comme l'a annoncé le club ce mardi, sa fin de saison est compromise.

Le retour était tout proche. Plus d’un an après son dernier match officiel, Ada Hegerberg avait coché quasiment toutes les cases (rééducation, réathlétisation) après son opération du tibia. Pour bloquer les voyants au vert, l’attaquante norvégienne se serait astreinte à un ultime test avant de retrouver la compétition.

Une séance au cours de laquelle, selon nos informations, la première joueuse Ballon d’Or de l’histoire aurait subi une rechute sur son articulation. Avec pour conséquence une nouvelle opération et un verdict sans appel: fin de saison pour la Norvégienne. À la suite de cette rechute, Hegerberg a vécu un coup dur moralement mais elle a vite retrouvé le sourire et s’est orientée vers son nouveau programme de retour entourée d'un staff ad hoc.

Un nouveau contrat récemment signé 

Cette rechute est un coup dur également pour l'OL car l’attaquante norvégienne avait prolongé il y a quelques semaines jusqu’en 2024. Ada Hegerberg ne jouera donc aucun match cette saison avec Lyon comme l'a annoncé ce mardi le club rhodanien. "Le premier Ballon d’Or féminin met tout en œuvre pour revenir auprès de ses coéquipières pour la préparation de la saison 2021/2022", indique l'OL dans un communiqué.

Une longue absence préjudiciable pour le club quand on connaît l’importance de la Norvégienne sur le plan offensif (71 buts en championnat sur les trois dernières saisons disputées dans leur intégralité par l’attaquante). Un vide auquel s’ajoute celui de Griedge Mbock Bathy, autre joueuse cadre lyonnaise qui vise un retour l'été prochain.  

DM avec Anthony Rech