Pour son 100e anniversaire, un club féminin perd 35-0 contre le MSV Duisburg

Un carton rarement vu. Le MSV Duisburg s'est imposé 35-0 ce dimanche à l'occasion d'un match amical contre une équipe de huitième division féminine, le SV Duissern, qui fêtait ce week-end son 100e anniversaire. L'équipe de Bundesliga féminine s'est offert un festival offensif rarement vu.
Un communiqué prometteur mais...
"Le SV Duissern fête son 100e anniversaire ce week-end et aujourd'hui, nous, mesdames, avons un point culminant. Nous jouons l'équipe de première division allemande du MSV Duisburg !", s'était enthousiasmé le club amateur en amont de la rencontre. Le SV Duisssern s'amusait d'ailleurs qu'une équipe de "Kreisliga", terme allemand désignant les équipes des plus basses divisions, rencontre un club de "Bundesliga".
"Nous n'arrivons toujours pas à y croire. Jouer contre une équipe de Bundesliga est certainement un rêve pour de nombreux joueurs et joueuses. Bien sûr, nous évaluons nos chances de manière réaliste en tant qu'équipe de ligue régionale - mais nous ne nous laisserons certainement pas battre sans combattre", assurait le communiqué en amont de la rencontre.
"D'habitude, c'est l'inverse"
Le score final a lui été sans appel: le MSV Duisburg s'est imposé 35-0, menant déjà 20-0 à la pause. Et pourtant l'équipe qui avait terminé 10e du dernier championnat féminin de Bundesliga, avait laissé au repos certaines de ses cadres, Meret Günster, Jeleaugh Rosa et Ena Mahmutovic.
Julia Kappenberger s'est offert un octuplé, Samantha Jerabek un sextuplé et Alexandria Hess un quintuplé. "C'était très amusant aujourd'hui. Tout le monde s'est amusé. Nos joueuses et les hôtes aussi. Tout le monde ici est de bonne humeur", s'est réjouit le coach du MSV Thomas Gerstner après le match, dans des propos retranscrits par le club sur son site.
"D'habitude, nous ne connaissons que l'inverse, c'est pourquoi c'était plutôt agréable que le jeu ne soit que dans un sens et que nous puissions beaucoup créer et marquer des buts devant", souligne le coach qui a encaissé 47 buts en 22 rencontres la saison passé.