RMC Sport

Qualifications Euro 2022: les Bleues s'imposent sans trembler en Serbie

Trois matchs et désormais trois victoires pour l'équipe de France dans les éliminatoires de l'Euro 2021. A Subotica, les Bleues l'ont emporté 2-0. Elles s'installent à la deuxième place du groupe G, à quatre jours d'aller défier la Macédoine du Nord.

Contrat rempli pour l'équipe de France féminine de football. Dans le groupe G, derrière le sans faute des Autrichiennes en tête (quatre matchs, quatre victoires), les Bleues, même privées de plusieurs cadres dont Amandine Henry et Wendie Renard, avaient besoin d'engranger des points ce vendredi en Serbie. Au coup de sifflet final, les joueuses de Corinne Diacre pouvaient se taper dans les mains avec la satisfaction de la victoire (2-0) et du devoir accompli.

Une affaire pliée en 15 minutes

Le match a tourné en faveur des visiteuses dès les premières minutes. A la 6e minute, Marie-Antoinette Katoto, alignée en soutien d'un trident offensif Cascarino-Diani-Majri, a provoqué l'ouverture du score en reprenant de la tête un centre de Kadidiatou Diani. La gardienne serbe a repoussé le ballon sur Andjela Frajtovic, pour un but contre son camp (6e). Le break est arrivé très vite: sur un centre de Delphine Cascarino, la défense serbe s'est mise à la faute en ne parvenant pas à dégager le cuir, et Amel Majri en a profité (15e). C'est le 9e but de la Lyonnaise avec l'équipe de France, et le 4e dans ces éliminatoires.

Dominatrices, bien en place mais pas autant efficaces, les Françaises ont maîtrisé le reste de cette rencontre à l'extérieur. Avec cette victoire, elles reviennent à hauteur de leurs adversaires à la deuxième place du groupe G. Les Bleues passent même devant les Serbes, avec une meilleure différence de buts (+11 contre +7). Sachant que la Serbie a déjà disputé six matches, contre trois pour la France... Mention bien aussi pour la défense et la gardienne Pauline Peyraud-Magnin, promue avec la pause de Sarah Bouhaddi et restée invaincue. Les Françaises n'ont toujours pas encaissé un but dans ces éliminatoires.

Prochain rendez-vous pour l'équipe de France: un déplacement à Skopje pour affronter la Macédoine du Nord, mardi 22 septembre. Ce sera l'occasion de peut-être revenir à hauteur de l'Autriche en tête du groupe G.

NB