RMC Sport

"Ce n'est pas qu'un choix sportif", Bouhaddi évasive sur sa pause en équipe de France

Sarah Bouhaddi, qui dit faire une pause en équipe de France, refuse de s'étendre sur les raisons de son choix qui n'est pas seulement sportif. La gardienne de l'OL assure néanmoins qu'elle compte revenir un jour en sélection.

Sarah Bouhaddi ne veut pas en dire plus sur les raisons de sa "pause" en équipe de France. La gardienne titulaire des Bleus et de l'OL a fait savoir, au micro de Canal+, qu'elle ne souhaitait pas en dire sur son choix que la sélectionneure Corinne Diacre a dit respecter, sans pour autant accepter.

"Je ne polémiquerai pas là-dessus, ce n'est pas mon intérêt. La coach est au courant. Les médias n'ont pas besoin de savoir. J'avais besoin de faire cette pause, c'est ce qui est important pour moi. Je me sens bien dans mon club et dans ma tête. Je ne dis pas au revoir aux Bleus, mais je reviendrai. À quel moment? Je ne sais pas", a déclaré la joueuse de 33 ans ce vendredi, après une victoire 3-0 de l'OL à Reims.

"Je leur ai expliqué"

"Les choses sont claires, aujourd'hui je me cache de rien, a-t-elle tout de même ajouté. J'ai appelé le président de la fédération Noël Le Graët, j'ai appelé Corinne Diacre, j'ai mis les choses au clair. Je leur ai expliqué les raisons du pourquoi ne je voulais plus être en sélection aujourd'hui. (...) Ce n'est pas qu'un choix sportif, il y a des choses autour de tout ça".

Sarah Bouhaddi, qui a disputé 149 matchs avec les Bleues, n'a donc pas été retenue pour affronter la Serbie et la Macédoine du Nord, les 18 et 22 septembre pour les éliminatoires de l'Euro.

JA