RMC Sport

Van de Donk et Carpenter, deux joueuses de l'OL, se sont mariées

Les joueuses lyonnaises Ellie Carpenter et Danielle van de Donk se sont mariées.

Les joueuses lyonnaises Ellie Carpenter et Danielle van de Donk se sont mariées. - Capture d'écran Instagram

La défenseure internationale australienne Ellie Carpenter, et la milieu internationale néerlandaise Danielle Van de Donk, qui se sont connues à Lyon, ont annoncé jeudi sur leurs réseaux sociaux s'être mariées.

Ellie Carpenter et Danielle van de Donk sont désormais unies par les liens du mariage. La défenseure australienne et la milieu de terrain néerlandaise, qui se sont connues à Lyon, ont annoncé la grande nouvelle ce jeudi sur leurs réseaux sociaux.

Les deux joueuses se sont connues à OL Lyonnes (ex-OL féminin) et avaient déjà officialisé leurs fiançailles il y a dix-huit mois, aussi sur les réseaux sociaux. Ellie Carpenter (25 ans) est arrivée à Lyon en 2020 et Danielle Van de Donk (33 ans), un an plus tard. Cette dernière est en fin de contrat et n'a pas été conservée.

Un gros palmarès en commun avec l'OL

Ensemble, elles ont gagné la Ligue des champions en 2022, quatre fois le championnat de France (2022 à 2025) et une coupe de France (2025). "Je te choisis. Je te choisirai toujours", ont-elles indiqué sur leur compte Instagram. "Petit aperçu du meilleur week-end de notre vie", ont-elles légendé sur une vidéo.

Le club lyonnais et plusieurs coéquipières, comme Lindsay Horan, Sara Däbritz, Eugénie Le Sommer, Vanessa Gilles notamment ont félicité les deux mariées, tout comme l'ancien président de l'OL, Jean-Michel Aulas.

AFP