RMC Sport

Fernandez : « Je veux faire grandir le Paris FC »

-

- - -

EXCLU. Luis Fernandez a toujours le cœur qui bat pour Paris. A 51 ans, le membre de la Dream Team RMC a confié être actuellement en discussions avec les dirigeants du Paris FC dans le but de s’investir dans le club, qui évolue actuellement en National.

Luis, le terrain ne vous manque-t-il pas ?

Depuis deux mois, j’ai des contacts réguliers avec les personnes en charge du Paris FC. Sur la région parisienne, il y a la possibilité d’avoir un deuxième club.

Vous pourriez donc vous investir au sein de ce club ?

Oui, je veux apporter un vrai projet. Pas seulement sur l’équipe première, mais aussi sur la formation. Je veux le faire grandir. Je ne veux pas être entraîneur, ni président, je veux rentrer dans le capital avec des gens qui m’accompagnent et qui veulent vivre une aventure. Je me suis positionné, je dois encore discuter avec les gens qui sont à la tête du club pour savoir s’ils en ont vraiment envie, et discuter de ma position à l’intérieur du club.

Quel rôle occuperiez-vous, plus précisément ?

J’aimerais diriger un projet sportif, prendre des décisions et le faire avancer. On n’en est qu’au stade des discussions. On sent qu’il y a une vraie envie de collaborer.

A quel horizon ce projet pourrait-il voir le jour ?

Depuis deux mois, j’observe, je regarde la situation sur la région parisienne et je tiens compte de certains paramètres. J’ai eu des discussions, des échanges. Je me suis positionné avec un groupe d’amis et des investisseurs privés qui pourraient, pourquoi pas dans le cadre d’une aventure humain, mettre en place un projet sérieux et stable sur les 2-3 ans.

Globalement, comment votre proposition a-t-elle été accueillie au sein du Paris FC ?

Il y aura toujours des gens qui seront contre, d’autres qui seront pour. Mais moi, si je viens avec des personnes, ce ne sera pas pour regarder ou observer, mais pour prendre des décisions. Quand on a des envies ou des ambitions, c’est comme ça qu’il faut fonctionner.