RMC Sport

Fifa : à Los Angeles, le film a fait… deux entrées

Sepp Blatter et Gérard Depardieu

Sepp Blatter et Gérard Depardieu - AFP

Lors de la première projection à Los Angeles du film « United Passions », sur la FIFA et financé à 80% par elle-même, seulement deux personnes étaient dans la salle.

Selon Reuters, le film « United Passions : La légende du football », qui a coûté 30 millions de dollars, n’a attiré que deux personnes à l’avant-première à Los Angeles. Il raconte l’histoire de la Fifa de 1921 à nos jours à travers trois de ses présidents, Jules Rimet (Gérard Depardieu), Joao Havelange (Sam Neill) et Sepp Blatter (Tim Roth). Il faut dire que le timing de la mise en salle du film aux Etats-Unis est plutôt difficile, dix jours après l’éclatement du scandale de corruption.

Le film a coûté 20M$ à la Fifa

Le film tente de montrer l’organisation comme une force du bien, mais les critiques fusent, surtout depuis que les détails sur l’affaire de la Fifa s’accumulent. Le public est donc discret, voire inexistant. Deux spectateurs à la première projection du film, 607 $ engrangés lors de la première semaine. Loin des 20 millions investis par la FIFA.

LF