RMC Sport

Fifa : Blatter penserait finalement à rester

Fifa : Blatter penserait finalement à rester

Fifa : Blatter penserait finalement à rester - AFP

Encouragé par de nombreuses fédérations africaines et asiatiques, Sepp Blatter songerait finalement à conserver son poste de président de la Fifa, malgré l’annonce de sa démission. A Zurich, moins de trois semaines après l’avalanche de scandales de corruption, le Suisse aurait retrouvé tout son enthousiasme.

Et si Sepp Blatter restait finalement aux commandes de la Fifa ? Aussi ahurissante soit-elle, l’idée serait en réalité encore d’actualité. Selon le journal suisse Schweiz am Sonntag, le président de l’instance, qui a annoncé sa démission le 2 juin dernier, quatre jours après sa quatrième réélection, pourrait finalement faire volte-face.

A en croire le journal helvète, qui cite une source anonyme proche de Blatter, ce dernier, revigoré par le soutien de nombreuses fédérations africaines et asiatiques, songerait à revenir sur sa décision, alors qu’un congrès exceptionnel pourrait se tenir à la mi-décembre pour élire son successeur à la tête d’une instance éclaboussée par de multiples scandales de corruption.

La démission du directeur de la com serait liée

La démission de Walter de Gregorio, son directeur de communication, désireux d’une renaissance à la Fifa, serait d’ailleurs directement liée à ce supposé regain d’ambition. A Zurich, 18 jours après le mercredi noir pour la Fifa, marqué par l’arrestation de sept de ses membres, l’homme de 79 ans aurait en tout cas retrouvé toute son énergie et sa bonne humeur.