RMC Sport

Fifa: Champagne candidat à la présidence

-

- - AFP

L'ancien secrétaire général de la Fifa, Jérôme Champagne, a annoncé ce vendredi disposer des cinq parrainages nécessaires pour briguer la succession de Sepp Blatter à la présidence de l'instance le 26 février.

Jérôme Champagne est du genre tenace. L’ancien secrétaire général de la Fifa, qui avait échoué à réunir les parrainages suffisants en mai dernier, sera cette fois-ci bien candidat à la présidence de l’instance, dont les élections auront lieu le 26 février prochain, comme il l’a annoncé à l’AFP ce vendredi.

Quatrième candidat déclaré

Après Michel Platini, le prince jordanien Ali et l'ancien capitaine de Trinité-et-Tobago David Nakhid, Champagne, âgé de 57 ans, est ainsi le quatrième candidat à disposer des cinq parrainages nécessaires. Rappelons toutefois que la commission électorale de la Fifa a décidé mardi de suspendre provisoirement la candidature de Platini. Son dossier ne sera pas étudié avant le terme de sa suspension de 90 jours. Les inscriptions pour briguer la succession de Sepp Blatter seront closes lundi.

la rédaction