RMC Sport

Fifa : Maradona se voit vice-président et se paie Blatter, Platini et Figo

Diego Maradona

Diego Maradona - AFP

Diego Maradona n’est jamais avare d’un bon mot ou d’une sortie fracassante. Ce lundi, l’Argentin a fait fort en affirmant qu’il se verrait bien occuper la vice-présidence de la Fifa en cas d’élection du prince Ali de Jordanie. Il en a profité pour régler, comme à son habitude, quelques comptes.

L’interview est faite par téléphone. La voix est fatiguée, la bouche qui s’exprime semble pâteuse. Mais ce qui en sort vaut son pesant de cacahuètes. Interrogé sur le Fifagate par la chaine argentine América TV, Diego Maradona s’est lâché. Même avec une voix un peu émoussée. « Si le prince Ali (Ben Hussein, candidat à la présidence de la Fifa et battu par Blatter lors des dernières élections, ndlr) gagne, j'ai de grandes chances de devenir vice-président de la Fifa. Si j'y arrive, je vais tous les faire dégager. » Des propos qui sonnent comme une promesse chez Diego Maradona, qui charge.

Platini et les « 187 matches qu’il a arrangés »

Le président de l’UEFA, Michel Platini, est le premier à en prendre pour son grade. « Il devra s’expliquer sur les 187 matches qu’il a arrangés, il me l’a dit à Dubaï » affirme « El Pibe de Oro ». Puis vient le tour du président démissionnaire de la Fifa : « Blatter a peur du FBI et de la police suisse, qu'on le sorte menotté du siège de la Fifa. » Enfin Luis Figo, Ballon d’Or 2000 et ex-candidat à la présidence de la Fifa, a lui aussi eu droit à sa part : « Il est moins loquace que l’ami de Zorro », référence à Bernardo, le fidèle serviteur du héros masqué. Fermez le banc. Les égratignés du soir apprécieront…

A.D