RMC Sport

Finalement, Robben laisse la porte ouverte à un retour

Il a annoncé sa retraite début juillet, à 35 ans, mais Arjen Robben a tout de même entrouvert la porte à un éventuel retour, si le football lui manque trop. Selon lui, les chances que cela se produise ne sont toutefois "pas très élevées".

Et si la passion était plus forte que la raison? Laissé libre par le Bayern à la fin de la saison dernière, Arjen Robben a annoncé sa retraite début juillet, à 35 ans et après une carrière très riche, malgré les pépins physiques. Mais déjà, le Néerlandais semble avoir des fourmis dans les jambes. Dans une interview accordée à la radio NPO, le gaucher a ainsi entrouvert la porte à un éventuel retour.

"Je dis toujours: il ne faut jamais dire jamais, a-t-il glissé. Peut-être que dans un mois ou deux j'aurais cette sensation étrange que le football me manque trop, et peut-être que je déciderais alors que je dois revenir... Mais plus vous vous arrêtez longtemps, plus c'est dur de reprendre. Je ne dirais pas que les chances (de rejouer) sont très élevées."

"Je suis en forme, j'ai une vie saine"

Même avec un peu de recul, Robben semble en tout cas avoir du mal avec l'idée d'être inactif. "L'annonce de ma retraite a été sans aucun doute la décision la plus difficile durant ma carrière, poursuit-il. La passion pour le jeu vous fait croire que vous pouvez encore affronter le monde entier, alors qu'en réalité, tout ne va plus comme vous voulez, et vous n'êtes plus le gamin de 16 ans, qui n'a aucune idée des conséquences d'une éventuelle blessure..."

Et de finir en donnant des nouvelles de son physique, justement. "En ce moment je suis en forme, j'ai une vie saine, assure-t-il, et en tant que fan de plein d'autres sports, je veux faire en sorte de continuer ainsi."

CC