RMC Sport

Finlande: un entraîneur viré pour être passé à la télé

-

- - AFP

Keith Armstrong a été limogé de son poste d’entraineur du club finlandais d’Ilves. Ses dirigeants n’ont pas apprécié que le technicien anglais joue le consultant télé ce dimanche, alors que son équipe disputait un match de championnat.

Entraîner ou être consultant télé, il fallait choisir. C’est la morale de l’histoire qui est arrivée à Keith Armstrong. Cet Anglais était, jusqu’à cette semaine, l’entraîneur du club finlandais du FC Ilves, qu’il a fait monter en première division. Mais il a été licencié ce lundi.

La raison ? Au lieu d’être auprès de son équipe ce dimanche pour un match de championnat contre SJK, Armstrong était dans les studios de la chaîne finlandaise MTV Sport, pour laquelle il est consultant. Un choix que les dirigeants d’Ilves n’ont pas digéré. 

Son adjoint et ses joueurs étaient prévenus

Pour sa défense, Armstrong assure que ses joueurs et son adjoint avaient été prévenus de son absence pour cette rencontre. « La question n’est pas aussi claire qu’elle est dépeinte en public », a précisé le technicien anglais, tout en rappelant qu’au moment de sa signature à Ilves, il avait renoncé en grande partie à ses activités médiatiques et que cela n’avait pas été compensé financièrement. Plutôt cocasse, l’affaire pourrait se terminer devant la justice finlandaise.