Fluminense: l'image improbable de l'embrouille entre Marcelo et son coach qui refuse finalement de le faire entrer

Marcelo - Thiago Ribeiro/AGIF/Sipa USA
Du haut de ses 36 ans, Marcelo n’en a pas encore fini avec le football. Revenu au pays début 2023 après une pige ratée du côté de l’Olympiacos, l'expérimenté latéral gauche continue d’évoluer en D1 brésilienne avec son club formateur de Fluminense. Enfin, quand il ne s’embrouille pas ouvertement avec son entraîneur.
"J'ai entendu quelque chose qui ne m’a pas plu"
Vendredi, il s’apprêtait à entrer en jeu pour les dernières minutes de la rencontre face au Gremio (2-2) lorsqu’il a eu un échange pour le moins animé avec Mano Menezes. Autant surpris qu’agacé, ce dernier a alors décidé sur le champ d'annuler le changement et lui a demandé d’aller se rasseoir sur le banc.
Les images télévisées montrent même l’entraîneur de Fluminense (62 ans) et ancien sélectionneur de la Seleção en train de repousser du bras Marcelo, qui a fini par remettre son chasuble sans masquer sa colère. "J'allais faire entrer Marcelo, mais j'ai entendu quelque chose qui ne m’a pas plu et j'ai changé d'avis", a simplement réagi Mano Menezes en conférence de presse.
Devenu en novembre 2023 le 14e joueur à avoir remporté la Ligue des champions et la Copa Libertadores, Marcelo est actuellement sous contrat jusqu’en décembre prochain avec Fluminense. Son avenir est flou alors qu’il doit se contenter d’un temps de jeu réduit depuis plusieurs semaines.