Folie médiatique internationale autour du PSG

- - -
Avec ses stars, le PSG attire désormais les regards du monde entier. C’est une conséquence des sept nationalités représentées au sein du vestiaire. De nombreux joueurs ont été recrutés en Italie. Depuis, les médias italiens assurent une présence quotidienne.
Simone Roviera nous explique : "C’est une équipe où il y a les Italiens, les plus intéressants aujourd’hui. C’est comme si, le PSG avait pris quelque chose de l’Italie et on ne veut pas le perdre. "
Le Brésil est le pays le mieux représenté avec quatre joueurs dans l’effectif. Là-bas, on ne regarde plus le PSG de la même manière.
Domitila Becker, correspondante en Espagne pour TV Globo comment "Maintenant avec tous ces joueurs brésiliens, on regarde beaucoup le PSG, il y a encore plus de journaliste qui parlent du club. Au Brésil, les gens ont plus d’affection pour le championnat français. "
Parmi les responsables de ce tsunami médiatique, nous retrouvons Zlatan Ibrahimovic. La star suédoise est connue dans le monde entier. Son impact dépasse même le cadre du sport
Pierre Tolcini de l’office de tourisme de Suède en France explique : "Les voyages des Suédois pour Paris ont augmenté de 36% pour l’automne. C’est exactement le même phénomène qui s’est produit avec ses anciens clubs. "
Chaque semaine, des centaines de demandes d’interviews proviennent des quatre coins du monde. Au Camp des Loges, plus rien ne sera jamais comme avant.