RMC Sport

Foot amateur: Le Pontet-OM interrompu à cause... d'une arme en tribunes

Un match de jeunes footballeurs amateurs, opposant Le Pontet à l'OM, a été interrompu lorsqu'un individu a exhibé une arme à feu lors de heurts entre deux bandes rivales dans les tribunes. Après une intervention des gendarmes, la rencontre a pu reprendre.

Nouveau cas de violences dans le monde du football amateur. Le quotidien La Provence rapporte samedi qu'un match du championnat de moins de 18 ans de Régional 1, entre Le Pontet et l'Olympique de Marseille, a été interrompu à cause de heurts dans les tribunes. Deux bandes rivales, sans lien avec la rencontre, se seraient affrontées dans les tribunes. Durant les échauffourées, un individu en aurait profité pour montrer qu'il possédait une arme à feu à sa ceinture.

Les gendarmes ont permis de reprendre le match

Cet incident a poussé l'arbitre à mettre la rencontre entre parenthèses, en renvoyant tous les joueurs aux vestiaires. Le match en était alors dans les dernières minutes du temps réglementaire de la première période.

Après une vingtaine de minutes d'interruption, le match a repris. Des forces de l'ordre sont intervenues pour permettre au jeu de reprendre dans le calme. Aucune interpellation n'a été effectuée, précise La Provence, soulignant que des témoins avaient été interrogés par les enquêteurs de la gendarmerie. Au final, Le Pontet s'est imposé 1-0.

JA